Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Covid-19 : La France enregistre 627 nouveaux décès et 13.406 nouvelles contaminations

La France a enregistré 627 nouveaux décès et 13.406 nouvelles infections ces dernières 24 heures, a annoncé ce vendredi 11 décembre, Santé Publique France (SPF), dans son bilan quotidien.

C’est un bilan toujours très loin des 5 000 cas par jour visés par le gouvernement. Ce jour, l’Hexagone a enregistré 13.406 nouvelles contaminations au coronavirus contre 13.750 la veille, soit une légère baisse de 344.

Publicité

Nécrologie

En outre, 627 nouveaux décès liés au Covid ont été enregistrés, dont 306 dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures, le reste comptabilisant les décès dans les établissements médico-sociaux, notamment les Ehpad, qui sont mis à jour deux fois par semaine. A noter que depuis le début de l’épidémie, le bilan s’élève à au moins 57 567 morts, dont 39 631 en milieu hospitalier, selon les données de Santé Publique France (Spf).

Publicité

Couvre-feu

Face à cette situation sanitaire moins favorable, le gouvernement a annoncé jeudi un couvre-feu avancé à 20 heures et des restrictions plus sévères pour les fêtes, pour prendre la suite du confinement imposé fin octobre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire