Covid-19 : La Cedeao corse ses mesures de lutte contre la pandémie

Dans le but de coordonner et de renforcer les efforts engagés en Afrique de l’Ouest pour la lutte contre le Covid-19, les chefs d’État de la Cedeao ont tenu un sommet extraordinaire, le 23 avril 2020, par visioconférence, pour examiner l’évolution de la situation et l’impact de la pandémie dans la sous-région.

C’est donc par écran interposé que le président du Niger, Mahamadou Issoufou, s’adressera à ces pairs en introduction. Tous les chefs d’États et de gouvernement des pays membres la Cédéao ont confirmé leur présence. Cette visioconférence sera une première pour une session extraordinaire de ce rang.

A l’ouverture de la session extraordinaire, le président en exercice de la Cedeao, Mahamadu Issoufou a, ainsi, fait savoir que « les ripostes nationales mises en place doivent être intégrées dans un plan régional de riposte conformément aux principes fondateurs de l’organisation ».

A l’issue de leurs échanges, ils ont pris des décisions concernant la lutte contre la maladie à coronavirus, la stabilisation et la relance économique.

Décisions prises par la Cedeao contre le Covid-19

3 COMMENTAIRES
  • Rokhaya Fall

    Vous ne fait que parler prenez l,example des malgaches et arrêtez d être des marrionnette de la france

  • jhonesene

    félicitation a nos chère président la situation est difficile mais ensemble nous y arriverons

  • Malick Diallo

    cest domage la cdao nont pas personnalitè il nont rien de positive il sont retarder le continant africains

Publiez un commentaire