PUBLICITÉ

Covid 19 – Karim Wade : “De mon Exil forcé au Qatar (…) je partage votre inquiétude”

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a déclaré, ce lundi l’Etat d’urgence. Ce, dans le souci de prévenir cla propagation du Coronavirus. D’où la réaction de Karim Wade qui, du Qatar, dit partager l’inquiétude des Sénégalais.

Karim Wade “soutient” Macky…

De mon Exil forcé au Qatar, pays qui n’est d’ailleurs pas épargné, je partage votre inquiétude et je vous exprime mes sentiments de soutien et ma plus profonde solidarité. Des mesures d’endiguement ont été prises par le Président de la République, M. Macky SALL, je les soutiens. Nous sommes tous appelés à respecter strictement les recommandations des médecins et à mettre en œuvre leurs directives. C’est notre responsabilité collective qui est engagée…“, a rappelé Karim Wade dans une note parvenue à SENEGO.

Si la propagation s’intensifie…

Il poursuit : “Sans doute faudra-t-il faire plus dans les jours à venir si la propagation du virus s’intensifie sur l’ensemble du territoire de notre pays. Cela exigera, de la part des autorités publiques, une organisation sans faille, de la réactivité, de la rigueur et une discipline de fer. Il y va de notre sécurité sanitaire, de notre droit à la vie et de l’avenir de notre pays“.

Admiration à l’endroit du corps médical…

Par la même occasion, Wade-fils a exprimé toute son admiration au corps médical qui, rappelle-t-il, “œuvre à chaque instant de manière extraordinaire dans la vie de notre Nation, et le plus souvent dans des conditions de travail extrêmement difficiles. Je leur adresse mes vifs encouragements. Je reste convaincu que le génie de notre peuple, sa capacité à relever les défis, combinés au professionnalisme, à l’abnégation et au courage de tout le personnel du secteur de la santé (professeurs, médecins, infirmiers, techniciens, aides-soignants, agents…) sauront relever ce défi pour vaincre ce terrible virus“.

whatsapp 1052
Annonces

(7) commentaires

  • Diola

    non a la politique politicienne vive la cohesion contre le virus

  • Renè Diagne

    Paroles correctes et responsables

  • Charles

    EXIL FORCE,C’EST BON ON A COMPRIS.
    ICI ON PARLE DE CORONA VIRUS.

  • Bou

    Va là-bas way fils à papa peureux
    Si tu es courage reviens te battre comme un vrai homme

  • Sehna

    Il Faut rentre a la maison, le temps t’atemps

  • Ngoné

    SENEGO bayiléne féne , Karim n’a rien dit, il n’a pas votre temps.
    Toujours vous inventez des conneries ,
    Et lui il méne sa vie paisiblement avec ses nanas

  • Ngoné

    SENEGO bayiléne féne , Karim n’a rien dit, il n’a pas votre temps.
    Toujours vous inventez des conneries ,
    Et lui il méne sa vie paisiblement avec ses nanas