Covid-19 – Dr Bousso, Directeur du COUS: “Nous sommes actuellement sous stress…” (Senego TV)

Le nombre grandissant des malades de Covid-19 inquiète les professionnels de la Santé. Face à la presse ce samedi 06 juin, le Docteur Abdoulaye Bousso a confié qu’ils sont d’ailleurs sous stress. 

“Nous sommes actuellement sous stress, on le reconnait”, a-t-il dit, avant de poursuivre : “Dans la gestion de cette pandémie, il n’est pas évident pour un système de santé d’absorber 4 000 patients. Et donc il faudra prendre considération de ça.”

Il a, par ailleurs, alerté sur le nombre de cas communautaires qui augmente de plus en plus. “Les cas communautaires se développent. Nous le constatons tous parce que tout simplement les populations continuent à circuler et il faudra s’attendre à ce que ces cas augmentent”, avertit le professionnel de la santé dans cette vidéo de Senego.

Selon le directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires (COUS), si aujourd’hui, par rapport aux mesures qui ont été édictées, les personnes ne respectent pas les mesures barrières, il faudra naturellement s’attendre à l’augmentation de ces cas communautaires. “Parce que tout simplement, les gens vont bouger plus. Il faut que les mesures barrières soient respectées. S’ils ne sont pas respectées, on peut arriver à une situation très difficile. Et donc l’analyse des cas communautaires devra se faire différemment. Ces cas vont être de plus en plus importants”, alerte-t-il.

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
VIDÉOS