PUBLICITÉ
Covid-19 : « Ceux qui refusent de se vacciner sont des criminels » (Pr Moussa Seydi)
PUBLICITÉ

Covid-19 : « Ceux qui refusent de se vacciner sont des criminels » (Pr Moussa Seydi)

Le Sénégal est encore loin de l’objectif des 10% vaccinés de la population. Les autorités multiplient à l’appel aux personnes non vaccinées. C’est ainsi que le Pr Moussa Seydi monte au créneau pour porter la plaidoirie en faveur d’une vaccination en masse. Quant aux détracteurs du vaccin, il les qualifie de criminels.

PUBLICITÉ

La sensibilisation

« La pandémie a bouleversé la santé mentale de bon nombre d’entre nous, mais nous ne sortirons de cette situation que lorsque nous serons complètement et correctement vaccinés en majorité. Je veux dire que nous ne reviendrons pas à une vie normale tant que nous ne nous vaccinons pas et respectons pas les mesures préventives« , a déclaré Pr Seydi, ce mardi, lors du point de situation du jour.

Les chiffres

« Au niveau du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, de mars à août 2021, poursuit-il, nous avons eu à admettre 321 patients. Parmi ces 321 patients, 299 soit 93% n’étaient pas vaccinés. Seuls les 7% sont vaccinés. Nous avons noté juste trois cas sévères chez les patients vaccinés. Mais 89% de cas sévères sont des patients non vaccinés« , a fait savoir le chef du Service des maladies infectieuses de Fann.

Les criminels

Les vaccins sont efficaces. Ceux qui pensent le contraire sont des criminels, martèle Pr Seydi. « Cette pandémie est devenue celle des non vaccinés. Les anti-vaccins sont des criminels« , a-t-il regretté.

#Criminel #Pr #Seydi #Vaccin

41
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

44 commentaire

  1. ni vu ni connu

    vaccinez ceux qui veulent et foutez la paix a ceux qui ne veulent pas. s’ils meurent vivez. yomb na. iow sa dara matoul meunoula créer vaccin nioulay may vaccin nguay traité de criminel les gens

    1. citoyen

      Je suis convaincu que Pr Seydi n’a pas dit exactement ce qui est titré ici. C’est surement des propos tronqués. Le titre ne reflète pas la personnalité de Pr Seydi.

      1. Vito

        Exact je l’ai suivi ce site ne mérite pas d’être lu

    2. Citoyen

      Le professeur parle des « anti vaccins actifs », les mots ont leur sens.
       » anti vaccin actif » c’est celui qui use de tous les arguments (même fallacieux) pour dénigrer la vaccination.

  2. Sall Issa

    Salam
    Docteur seydy c’est toi le criminel et ta famille

  3. Sall Issa

    Salam
    Docteur seydy c’est toi le criminel et ta famille
    Merde

    1. Sunnita

      Il faut avant de répondre. Le titre et les propos de Seydi sont opposés

  4. deug rek

    il a reson merci professeur

    1. Alassane

      Avec 90% de non vaccinés le Senegal s’en sort bien par rapport à ailleurs. Il doit y avoir des données cachées ou sous estimées ?

  5. Babs

    Seydi. Doul. Vas le dire à tes marabouts

  6. Citoyen

    Le titre ne correspond pas à ce qu’a dit le professeur. Les « anti vaccins actifs » sont ceux ne se contentent pas de refuser d’aller se faire vacciner mais qui font également des campagnes souvent mensongères contre la vaccination.

  7. Lamine

    Si le vaccin n’empêche, ni d’avoir la maladie et d’en mourrir même, ni de la transmettre à un proche, où est le crime ?

    1. Daouda Bop

      Merci c’est ça la vérité et seydi est un criminel parce qu’il connait les criminels en plus en tant que médecin tu ne dit pas aux gens la vérité telle qu’elle est.

  8. message

    Docteur. Sénégalais rek. Même si le prophète redescend sur terre. Ils ne le croient pas. Faut pas se fatiguer. Ils veulent pas se vacciner parce que il y a tellement de messages mensongere sur le vaccin. Et la plus part des gens qui parlent ont déjà vacciner. C’est dommage

  9. Oryx

    Vraiment en tant que docteur ont vous donne du respect donc mieux vaut respecter la population et vacciner ceux qui sont candidats ça vous n honore pas d insulter comme de pauvres citoyens merci

  10. zal le vrai

    Aïe professeur yangui gaffé dé

  11. Samba

    Les Senegalais sont tellement fatigués que le virus n’est pas leurs priorité. Ex: Certains prennent les pirogues avec l’espoir de sortir leurs famille le la misère, d’autes inondés jusqu’à la ceinture ont tout perdu, d’autres n’ont rien à manger. Avec 90% de non vaccinés le Senegal s’en sort bien par rapport à ailleurs. Il doit y avoir des données cachées ou sous estimées ?

  12. Big Senegal

    Le plus grand criminel economique est Wathiathia Delta DELTA Sall. Ton patron

  13. SOUANE

    non au vaccin tous les vaccin transfert en Afrique sont des vaccin dangereux en occident vraiment il ya des noirs qui s’en fiche de leur race honte à vous

  14. Sidy

    Vous êtes un imbécile

  15. Safiatou diallo

    Sa diobou ndey docteur seydi

  16. #negresansdessert

    Sortez la notice du vaccin qu’on sache ce qu’il y’a dedans même vous ,vous ne le savez pas les états et les laboratoires ne donnent aucune garantie quant aux effets secondaires etc…communiquez là dessus au lieu de traitez les gens de criminels .ou étiez vous quand ils demantelaient les centres d’accueil covid nioune nga niémé tchiiiiim

  17. Sidy

    Allez vous faire foutre au diable
    Criminel c c’est vous et votre président des sorcières

  18. Warou

    Professeur je vous respectais bcp le crime c’est d’injecter votre population un vaccin qu’aucun de vous ne maitrise et qui cause des dégâts que vous ignorez

  19. kou bakh

    bobards

  20. teranga

    il es vraiment cons se professeur la vérité y’a pas plus criminel que toi plus cons que toi je sais pas ou ta passer tes diplômes à la cons d’ailleurs tu sais même ya quoi dans les vaccins que les occidentaux nous donne si t’étais vraiment intelligent tu aurais refusé ses vaccins nullard !!!

  21. AS sek

    De la prudence et du respect dans vos communications. Attention professeur, ce que tu dis est grave. Il faut peser les mots.

  22. Big Senegal

    Combien on t’ a paye pour raconter ces balivernes?
    Le plus grand criminel economique est ton patron, Wathiathia

  23. Diop

    Un gros mensonge comme d’habitude. Décevant comme propos d’un professeur jusqu’ici respecté.

  24. cong vaccing

    Si c’est vraiment lui qui a tenu de tels propos, c’est qu’il est vraiment pitoyable!

  25. Assane Bamba TINE

    MR SEYDI, EST CE VRAIMENT VOUS QUI AVEZ TENU CES PROPOS? QUALIFIER DE CRIMINELS CEUX QUI NE SONT PAS VACCINÉS ???
    HA LÀ , JE VOUS RECONNAIS PLUS. TOUT À FAIT AU DÉBUT AU TOUT LE MONDE VOUS ECOUTAIT

  26. citoyen

    Pr Seydi ne peut pas dire ça; il est assez responsable d’habitude. J attends de voir la vidéo pour en avoir le cœur net

    1. Bourbajolof

      Posez le débat autrement : quels arguments pour, quels arguments contre.
      Parlez-nous clair, au lieu de diaboliser.

  27. Citoyen

    Le professeur parle de ceux qui dénigrent les vaccins et font peur sans aucun argument scientifique ou même rationnel.
    « Les anti vaccins actifs »

  28. Vacciné première dose

    J’ai pris une première dose SINO.
    A mon rendez-vous pour ma deuxième dose, on me dit qu’il n’y a plus de dose disponible et jusqu’à présent. Et après, je suis un criminel.

  29. Mouhamed Ly

    FERMER VOTRE PETITE GUEULE DOCTOR SEYDI, SI TU EST FINANCER PAR SES SEI LOBBIES CRIMINELS SATANIQUE PHARMACEUTIQUE IL FAUT L’AFFIRMÉ. COMMENT OBBLIGER DES PERSONNES A CEUX FAIRE VACCINER AVEC DES VACCINS EN PHASE D’EXPÉRIMENTATION COMME DES COBAILLES TU REAGI VRAIMENT COMME UN TRAITRE UN VENDU. NE ME DIS PAS QUE TU EST PLUS FORT ET PLUS DIPLÔMÉS QUE DOCTOR RAOULT ET LUC MONTAGNIER QUI A DÉCOUVERT LE VIRUS DU SIDA QUI A OBTENUE LE PRIX NOBEL DE LA MEDECINE EN 2008 ET TOUS SES GRANDS RÉFÉRENCES DE LA MEDECINE DOCTOR RAOULT ET LUC MONTAGNIER SONT CONTRE L’OBBLIGATION VACCINALE. LES VACCINS ONT DES EFFETS SECONDAIRES INADMISSIBLES COMME LA DIT DANS UN VIDEO DOCTOR LUC MONTAGNIER. FERMÉ TA GUEULE ET NE SACRIFIE PAS TON PEUPLE A CAUSE DE SES IMBÉCILES QUI ONT UNE SEULE DESIR DIMINUER LA POPULATION MONDIALE ET METTRE EN MARCHE LEUR SOIT DISANT NOUVEL ORDRE MONDIAL

  30. Elhha

    Vs aviez mon respect, mais après avoir écouté Dr Niang vs accusez d’être complice de ces collectes d’ADN via les tests et vos dires « m’accusant » de criminel, vous perdez le peu de respect que j’avais pour vs. Vous vous êtes un traître. Vous êtes tombé bien bas.

    1. Citoyen

      Dr Niang est certainement est excellent médecin mais cette accusation était vraiment ridicule pour celui qui sait ce qu »est l’ADN.
      D’ailleurs il ne le répétera plus jamais.

  31. Saliou

    Vaccinez vous les Gars

  32. Saliou

    Eeeeeeeeeeh 🤣😂🤣mois je pensais qu’ont avait déjà régler se problème 👿 il y’a 2 carrés les vaccinez et les personnes immunisés par le Covid-19. Avant vaccin.🤣🤣🤣🤣🤣

  33. salif

    Le professeur cheikh anta avait raison la science exacte.

  34. kemetane

    Boyabo nio lank

  35. FuturSable

    Ce docteur travaille t-il pour le nouvel ordre mondial … ? Pourquoi nous imposez ce poison ? je suis contre ce vaccin bizarre …Le Palu tue chaque année des patients et tjrs pas de vaccin …on n’est pas des cobayes …Les vrais criminels sont les médecins ou spécialiste de la santé qui cachent la vérité au peuple …Ce deal ne passera pas incha Allah.

  36. Alfred

    Je ne sais pas si ce monsieur a tenu de tels propos ou pas. Mais la modération et la pédagogie font partie des bases de la communication.
    Je ne pense pas que se Monsieur puisse tenir de tels propos.
    Il est très facile d accuser, d insulter les gens qui s opposent aux vaccins.
    Mais que dire des gens qui sont à l origine de cette pandémie?
    On épargne ces personnes et on insulte les gens qui ont le droit de ne pas se faire vacciner.