COVID 19 – BBY : « Aborder la question avec sérieux et sérénité… »

« L’épidémie de Coronavirus (COVID-19), devenue pandémie touchant tous les continents, est entrée dans notre pays depuis quelques jours, exposant désormais les populations à un risque sérieux de contamination à la maladie…« , a réagi la coalition BBY dans une note parvenue à senego.

Plus de 70 personnes suspectées…

« Certes, des mesures drastiques ont été prises par les autorités sanitaires qui ont permis l’identification et le suivi de cas positifs ayant abouti à la guérison de deux malades et la prise en charge de leurs contacts dans un processus maîtrisé. Cependant, un foyer communautaire a été touché révélant de nouveaux cas diagnostiqués positifs et plus de 70 personnes suspectes, du fait du contact avec un malade« , souligne BBY qui salue les cinq (5) décisions majeures prises par le Président Macky Sall.

La gravité de la situation…

Selon le SEP/BBY, « c’est pour avoir compris la gravité du phénomène que le Président de la République, après avoir pris la décision de non-rapatriement des étudiants sénégalais de Wuhan, avait fait déclencher le processus d’alerte et de prévention avec l’activation du dispositif mis en place, lors de la survenue de la maladie d’Ebola, avant de prendre ces dernières mesures d’interdiction. »

Encouragement…

A cet effet, le SEP/BBY approuve ces décisions du Président de la République « dont le seul objectif est la préservation de la santé des populations du Sénégal et lui exprime ses vives félicitations pour tout ce qui a été fait jusqu’ici. » Non sans féliciter le Ministre de la santé et de l’action sociale ainsi que le Comité national de gestion des épidémies et tout le personnel médical sous son autorité de même que les experts qui de manière bénévole apportent leur contribution inestimable au combat mené jusqu’ici contre le COVID-19.

« Chacun doit aborder la question avec sérieux et sérénité…« 

« Désormais, nous sommes en face d’un mal grave dont il convient de se prévenir individuellement comme collectivement, sans panique ni légèreté excessive. En effet, chacun doit aborder la question avec sérieux et sérénité, en toute responsabilité, sachant que c’est sa propre santé et celle des siens, de la collectivité, qui est en jeu. En conséquence, le SEP/BBY invite tous les citoyens et citoyennes de ce pays à renforcer l’union sacrée de la nation dans ce combat, en poursuivant la mobilisation et la sensibilisation contre ce fléau du COVID-9« , conclut il…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire