Covid-19 : Accord avec l’Unicef pour vacciner plus de 50 000 Sénégalais
Grâce à l’accord signé entre le conseil municipal de Barcelone et l’Unicef, 315 000 euros seront alloués à la fourniture de vaccins au Sénégal afin d’y réduire l’impact de la pandémie.
Plus de 50 000 personnes devraient bénéficier de cette action, et le maintien de la chaîne du froid, essentielle dans tout processus de vaccination, permettra à 8 140 enfants de moins de 5 ans d’être vaccinés contre d’autres maladies, rapporte barcelone.cat.
Une stratégie de communication sera également mise au point pour contrer la désinformation. Plus d’un million de personnes recevront des messages de prévention et des informations vérifiées sur les vaccins dans tout le pays.
Réduire l’impact de la pandémie
L’initiative répond à l’appel de l’Unicef à collaborer à la réponse mondiale à la crise sanitaire par le biais du mécanisme Covax, une alliance mondiale qui œuvre pour une distribution équitable et solidaire de ces vaccins, qui a déjà distribué 709 millions de doses dans 144 pays.
56,2% de la population mondiale a reçu au moins une dose de vaccin contre le covid-19, mais ce chiffre n’est que de 7,31% dans les pays à faible revenu et dans certains pays africains, il est inférieur à 2%.