Covid-19 : 57 cas positifs, 38 communautaires, 03 décès, 343 222 vaccinés (Ministère Santé)

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce samedi 10 avril 2021.

Sur 1 515 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 57 nouveaux cas de coronavirus. Soit un taux de positivité de 3,76%.

Les cas positifs sont répartis comme suit : 19 cas contacts, aucun cas importé et 38 issus de la transmission communautaire…

Patients guéris

70 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Cas graves

18 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Décès

03 décès ont été enregistrés ce vendredi 09 avril 2021. L’état de santé des autres patients reste stable.

Cas recensés

A ce jour, 39 364 cas ont été déclarés positifs, dont 38 101 guéris, 1 077 décédés et 185 patients sous traitement.

Vaccination…

Depuis le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 sur l’étendue du territoire,  343 222 personnes ont été vaccinées.

2 COMMENTAIRES
  • Véritable

    Un être humain est mort, un musulman est décédé. Ceux qui sautent de joie, ou qui se défoulent n’ont rien compris de la religion et de l’immense pouvoir du miséricordieux. Ils commettent un grand péché en balançant des paroles négatives sur lui. Mais toi aussi jean marie biagui, tu es entrain de commettre un très grand péché en voulant coûte que coûte jeter la responsabilité sur Sonko et de ses partisans. Ces gens sont derrière leur outil entrain d’exprimer librement ce qui est dans leur fort intérieur. Y’en a parmis eux des gens rempli de haine, de joie, de tristesse et ou de malheur. Ceux haineux, sont trahi par leur propre analyse, qui à vrai dire n’est qu’une mauvaise analyse, car soutenant qu’un de leurs ennemi est parti, donc ça ne leur touche pas. Or y’a pas d’ennemi ici, peut être c’est de l’adversité avec des positions différents.

    Cependant toi aussi jean Marie François biagui, on dirait que tu fais cette même lecture en prenant Sonko comme ton pire ennemi, Alors que Sonko ne t’a rien fait, rien dit. Donc tu le fais pour quelques choses en contre partie, n’est tu pas en mission commandité ?

    En conclusion, toi biagui, tu deviens plus dangereux même que ses soit disants exaltés de sonko. Togne bakhoul

  • Wakhji diekhna yaguena

    39000 cas, 16 millions d’habitants, 1700 morts? Kharal, le paludisme c’est quoi encore. Ça a l’ère extrêmement petit ça par rapport a la mortalité infantile causée par seulement 2 grands acteurs. Celui qui ne fournit pas les équipements avec tout l’argent que l’on lui donne (…) et l’autre c’est notre père a tous Dieu. Legui les sénégalais mom depuis que maître Wade n’est plus là vous êtes des poltrons. Vous voyez ces conneries la et vous l’acceptez trankilment o calme! Pff

Publiez un commentaire