Covid-19 : 104 cas positifs dont 62 cas communautaires et 04 décès… (Ministère Santé)

Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce samedi 12 décembre 2020.

Sur 1 328 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 104 nouveaux cas de coronavirus. Soit un taux de positivité de 7,83%.

Les cas positifs sont répartis comme suit : 42 cas contacts, aucun cas importé et 62 cas issus de la transmission communautaire.

Les cas communautaires enregistrés viennent des localités suivantes : Matam 5, Dakar Plateau 4, Maristes 4, Touba 4, Hlm 4, Mamelles 3, Saint Louis 3, Rufisque 3, Dahra 2, Almadies 2, Fatick 2, Liberté6 2, Mbao 2, Sicap Mbao 2, Cité mixta 1, Derklé 1, Fass 1, Guediawaye 1, Kaolack 1, Keur Massar 1, Grand Yoff 1, Grand Dakar 1, Mermoz 1, Liberté1 1, Liberté2 1, Mbour 1, Ouakam 1, Ourossogui 1, Point E 1, Sacrée Coeur3 1, Niarry Tally 1, Ngor 1, Ouest Foire 1, Sebikhotane 1.

Patients guéris

44 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.

Cas graves

13 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.

Décès

04 décès ont été enregistrés ce vendredi 11 décembre 2020. L’état de santé des autres patients reste stable.

Cas recensés

A ce jour, 17 061 cas ont été déclarés positifs, dont 16 059 guéris, 349 décédés et 588 patients sous traitement.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Khalasse

    Le Sénégal étant premier mondial en stratégie anti-COVID-19, Macky Sall saura s’en sortir même s’il avoue que son pays ne pourra pas gérer une seconde vague ! Malgré ces déclarations, nos gouvernants en sortiront 1ers en Afrique, au moins ! Les sénégalais n’ont rien à crainde: nous serons premiers comme partout !


    • Mbourou

      Copain pour de vrai ce ne sont pas des mensonges…les gens sont en train de mourir du Corona actuellement au Sénégal. Et ça se voit au niveau des autorités… Toutes les morts qu’on nus annonce le dernières semaines ont dues au Corona


  2. satar

    Et celà repart en couilles ! L’Etat doit être super exigeant sur le port des masques ! Les amendes ne suffisent pas, à la limite c’est dérisoire pour certains qui en ont les poches pleines ! La résistance se trouve auprès des « jeunes » ! il est plus que nécessaire d’humilier les récalcitrants non âgés EN LES BASTONNANT SANS SOMMATION DANS LES TATAS ET EN PUBLIC ! interdire la vente sur les voies publiques partout à dakar, car le mal provient de là bas !


Laisser un commentaire