Couvre-feu partiel à Dakar et Thiès : Me El H. Diouf crie à l’injustice…

Me El Hadji Diouf a demandé, mercredi, que le couvre-feu soit étendu sur tout le territoire sénégalais. Selon l’avocat, le virus est partout au Sénégal.

La robe noire n’en croit pas ses oreilles suite à ces nouvelles mesures prises par le chef de l’Etat. « Le Sénégal est un et indivisible. La Nation sénégalaise est une. Si vous devez prendre des mesures pour combattre cette maladie, cette pandémie de coronavirus, il faut généraliser ; il faut mettre les Sénégalais sur un pied d’égalité« , a d’emblée pesté Me El Hadji Diouf sur la Rfm.

Droits et devoirs 

L’avocat de rappeler que les Sénégalais ont les mêmes droits et les mêmes devoirs, « parce que le Sénégal est un et indivisible« .

Mesures

Et dire qu’aujourd’hui, les mesures instaurées à Dakar et à Thiès créent une injustice envers ces populations qui sont lésées par rapport à celles de l’intérieur du pays. « Non équité !« , a-t-il clamé.

Couvre-feu 

Le président de la République a décrété mardi l’état d’urgence, une mesure qui s’accompagne d’un couvre-feu partiel, de 21 heures à 6 heures du matin, dans les régions de Dakar et Thiès.

6 COMMENTAIRES
  • Deukk

    Des idiots pareils bakh naniou si rewe. ils amusent la gallerie

  • sisooko

    Qu’est ce qu’il se plaint ?? la strategie du president est bonne

  • mansour

    vive son excellence macky sall, le seul a qui on fait confiance.

  • abdoulaye

    Il n’y a aucune injustice, c’est logique ce couvre feu.

  • senegalais

    Toujours la a se plaindre pour tout et pour rien lui

  • Bass

    Il est malade ce monsieur, comment peut il prétendre que le couvre feu soit généralisé alors que toutes les régions ne sont pas en alarme voire même certaines sont exemptées encore. Ses paroles n’ont aucune objectivité voire aucun sens « le Sénégal est indivisible » d’accord, mais y’a t-il la une division au sens moral. Je pense qu’il s’agit plus d’une question d’urgence, qu’une discrimination étant donné que les régions concernées sont les lieux où sévit le plus la pandémie. Donc cette stratégie consiste à mon avis de geo-localiser la pandémie afin de freiner sa propagation.

Publiez un commentaire