Couvre-feu : Le Maire de Ogo déplore la restriction imposée aux maires…

Amadou Kane Diallo déplore l’absence des Maires sur la liste des personnes non concernées par le couvre-feu. C’est la raison pour laquelle, il estime qu’il urge que « les maires retrouvent au plus vite leur mobilité ». Mieux, le maire de Ogo (Matam) souhaite »qu’un arrêté soit pris rapidement dans ce sens ».

« Les maires doivent retrouver au plus vite leur mobilité… »

« Les Maires veulent jouer leur rôle d’avant-gardiste, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, communément appelé conoravirus. », a-t-il soutenu. Pour Amadou Kane Diallo, le confinement actuel des Maires intervient dans un moment « inopportun ».

« En cette période cruciale, les populations ont le plus besoin d’eux. Et pour cela, il leur faut être mobiles à tout instant. les Maires doivent retrouver au plus vite leur mobilité. Un arrêté doit être pris rapidement dans ce sens », a-t-il expliqué.

Le secteur privé invité à mieux réagir…

Il a en outre invité certaines grandes entreprises à contribuer à l’effort de guerre dans le cadre de la FORCE-COVID-19, en mettant la main à la poche. L’occasion faisant le larron, il a décerné un satisfecit au ministre de la santé et à son collègue en charge des transports terrestres.

Le Maire de la commune de Ogo et non moins Haut Conseiller des Collectivités Territoriales (HCCT) a exhorté à nouveau les populations à respecter strictement les recommandations édictées par les autorités sanitaires. Et ce, pour éviter la propagation du Covid-19. Il s’agit entre autres, du lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution hydro-alcoolique.

1 COMMENTAIRE
  • Justin

    Ceux qui vocifèrent à travers les medias et plateaux de télévision au sujet de ces actes regrettables savent bien que la hiérarchie concernée va prendre les dispositions idoines. Mais aussi, il faut accepter que l’infortune de ces personnes à travers les vidéos, a dû servir de leçon aux autres ; pour la simple raison que le lendemain, plus personne ne circulait aux horaires du couvre-feu. Aussi, ceux désignés comme ayant distribué des coups, ne l’ont pas fait sur des personnes ayant respecté la mesure, mais sur des récalcitrants ou inconscients de la portée de leurs agissements. Pour faciliter son application, les autorités du pays ont pris des mesures d’importance considérable, en réaménageant les horaires de travail, afin de permettre à tout un chacun d’avoir le temps de tranquillement regagner son domicile

Publiez un commentaire