Publicité pour apix-sept-2025

Couverture sécuritaire du Gamou à Kaolack : 1254 agents déployés, 271 personnes interpellées

L’édition de cette année du Gamou se déroule dans un contexte marqué par l’hivernage, la criminalité et la délinquance. Face à ces défis, la Police nationale a mis en place un dispositif sécuritaire d’envergure pour garantir le bon déroulement de l’événement.

Selon le commissaire divisionnaire Souleymane Ba, commissaire central de Kaolack, 1 254 agents de police et 31 agents de sécurité de proximité (Asp) sont mobilisés, appuyés par 57 moyens roulants, dont six véhicules blindés, 20 véhicules d’intervention et 28 véhicules de troupes, rapporte Lesoleil.

Un mois avant le Gamou, plusieurs opérations de sécurisation ont été menées, intensifiées durant les deux jours du « Bourde ». Elles ont permis 271 interpellations, dont 64 déférées au Parquet. La police a également immobilisé 294 motos Jakarta et 37 véhicules.

Le dispositif s’étend notamment aux foyers religieux, avec une attention particulière portée sur Médina Baye et ses alentours. Des unités spécialisées sont mobilisées pour le maintien de l’ordre, la lutte contre le terrorisme et la régulation de la circulation, afin d’assurer une célébration paisible et sécurisée du Gamou.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire