Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Affaire Tahibou Ndiaye mise en délibéré au 9 novembre prochain

Cour suprême : Tahibou Ndiaye, sa femme et ses filles perdent tout…

Tel une estocade, la décision des Chambres réunies de la Cour suprême est tombée, hier, à l’encontre de Tahibou Ndiaye, son épouse Ndèye Aby Diongue et ses deux filles adoptives, Ndèye Rokhaya Thiam et Mame Fama Thiam. Ils ont joué leur dernière carte hier et ils perdent tout.

La Cour suprême, en Chambres réunies, s’est penchée sur la requête en rabat d’arrêt de l’ancien Directeur du Cadastre et sa famille. Et au final, Cheikh Tidiane Coulibaly, le Premier président de la haute juridiction et ses conseillers présidents de Chambres ont rejeté tout bonnement la demande des requérants, confirmant ainsi la décision de la chambre criminelle de la Cour suprême, informe Les Echos de ce mercredi.

Peines confirmées

En clair, la peine de 5 ans rendue par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et celle de 3 ans dont un an ferme à l’encontre de son épouse, tout comme la peine de 2 ans assortis du sursis contre ses deux filles adoptives sont confirmées. Il en est de même de l’amende de 2,6 millions contre l’ancien Directeur du Cadastre.

Biens et avoirs perdus

Mais, ce n’est pas tout, il y a pire, car, dans son arrêt de janvier 2020, la Chambre criminelle avait en sus ordonné les confiscation des biens immeubles ainsi que des avoirs financiers de l’ancien Directeur du Cadastre et de sa famille. Cette décision vient d’être confirmée par les Chambres réunies renseigne Les Echos.

22 Whatsapp
Annonces
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:12 - 24/09/2021

    Magal 2021: Le beau témoignage de Sokhna Dieng Mbacké sur Serigne Modou Kara (Senego Tv)

    Whatsapp
    23:07 - 24/09/2021

    Guinée-Bissau : 68 pêcheurs sénégalais appréhendés au large

    Whatsapp
    23:04 - 24/09/2021

    Afrobasket Dames : Le Nigeria en quête d’un 3e trophée d’affilée

    Whatsapp
    22:22 - 24/09/2021

    30 ans de compagnonnage, Kara félicite Sokhna Dieng: “Elle me connait, je la connais”(Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp