Coupure d’électricité en plein sommet : Macky Sall très gêné devant ses hôtes à Dakar…

Le Président du Groupe de la banque mondiale a dû se résigner à arrêter son discours. Une coupure d’électricité a plongé la grande salle de l’hôtel King Fahd Palace, qui abrite le sommet IDA pour l’Afrique. Ministres, chefs d’Etat, hauts responsables du Fmi ou de la banque mondiale, tous étaient plongés dans le noir. Ce qui a hautement gêné le président Macky Sall qui a réclamé des sanctions, lors de son discours.

«Je voudrais avant toute chose dire que cette coupure est un signe de contreperformance. Qui n’est pas acceptable par rapport à nos volontés d’émergence. Et quelque part il y a quelqu’un qui n’a pas fait son travail. Et en Afrique on n’a pas la culture de la sanction. Je trouve que cette action doit être sanctionnée. Parce qu’on ne peut pas avoir une rencontre aussi importante, et que les responsables de l’hôtel acceptent des situations pareilles.

En réalité j’ai mis un centre moderne à Diamniadio, mais les besoins de fête la Tabaski et le mouvement de migration vers l’intérieur du pays fait que les routes sont chargées et nous avons voulu maintenir nos hôtes ici à Dakar. Mais je pense que le protocole doit régler de façon définitive ce genre d’incident qui n’est pas tolérable. Si on veut avancer il faut aussi sanctionner ce genre d’actions, quand ça ne marche pas », a réagi le Chef de l’Etat, note Igfm.

7 COMMENTAIRES
  • ndiaye

    c du sabotage il faut ouvrir une enquête

  • ahmadou

    cela faut dire incompétence de présidence comment tu va sanctionné les innocent a tors c’est à toi de investir en 2022 les occidentaux cherche autre chose nous on est même pas capable résoudre les premiers nécessité. vive le changement

  • Bob

    A-t-il jamais sanctionné les detourneurs de deniers publics? Macky arrête de nous berner, toi même tu n’as pas une culture d’équité, sinon ton griot n’aurait transformé sa maison en banque sans que tu ne réagisses. Thies n’a pas d’eau depuis une semaine, et il y’a coupure d’électricité tous les jours.

  • dokh

    c est surement di sabotage mais les responsables vont payer

  • Ives

    C’est la main du bon dieu contre ce président non instruit qui a amené le malheur au Sénégal voilà le résultat la honte devant ses maîtres blancs.

  • Ousmane Diallo

    Mais les dysfonctionnements existent partout dans le monde . Qu’ils s’agissent de pays riches ou pauvres . Pour sanctionner, il faut bien étudier la chaîne professionnelle qui était sur place , sinon il faudra sanctionner le Directeur général.

  • Lo Martial

    Nous on vit avec ces coupures. Il est gêné pour qui ? Un étranger par rapport à ses compatriotes ? Honte sur nous ! C’est ça la réalité en Afrique dominée ! Les milliards vont aller dans leurs coffres personnels. C’est pourquoi il est gêné !

Publiez un commentaire