Coupe du monde / Blessure de Neymar : Le verdict est tombé pour le Brésilien !

Au lendemain de sa blessure face à la Serbie (2-0), Neymar a passé quelques examens supplémentaires. Le médecin du Brésil confirme une lésion du ligament latéral de la cheville droite avec un petit œdème osseux pour le numéro 10 brésilien, d’ores et déjà forfait pour le match face à la Suisse.

Le Brésil devra se passer de Neymar pour sa prochaine rencontre. Sorti touché à la cheville face à la Serbie, Neymar a passé des examens complémentaires ce vendredi. Dans la foulée du coup de sifflet final, le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar avait évoqué une entorse sans connaître le degré de gravité de celle-ci. Cette fois-ci, celui qui occupe aussi le rôle de chef du département médical de l’Atlético Mineiro explique que le joueur du PSG souffre d’une lésion du ligament latéral de la cheville droite avec un petit œdème osseux.

Une blessure suffisamment douloureuse et pénible pour le priver du prochain match du Brésil face à la Suisse lundi (17h). « C’est très important d’être serein et serein. Cette évaluation sera effectuée quotidiennement afin que nous ayons des informations et que nous prenions les meilleures décisions en fonction de cela », explique-t-il dans une vidéo publiée par la Fédération brésilienne de football.

D’après les échos de Globo Esporte, Neymar pourrait aussi louper la dernière rencontre de la phase de poules face au Cameroun. Dans son entourage, on laisse entendre que le joueur de 30 ans vise désormais un retour pour les huitièmes de finale si le Brésil vient à valider son billet pour la suite de la compétition.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire