Coupe du monde 2022 : L’Équateur, adversaire du Sénégal, menacé de disqualification

Adversaire du Sénégal pour la phase de poule de la Coupe du Monde 2022, L’Équateur pourrait être disqualifié par la FIFA. En effet, l’instance a ouvert une enquête sur la nationalité d’un joueur aligné lors des barrages.

A la suite d’une plainte de la fédération Chilienne de Football du joueur de l’Équateur Byron Castillo, la FIFA a annoncé l’ouverture d’une « procédure disciplinaire » pour examiner le cas du joueur qui serait né en Colombie.

«La FIFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire destinée à examiner l’inéligibilité potentielle de Byron David Castillo Segura pour les matches éliminatoires disputés avec l’Équateur», indique l’organe de gouvernance du football mondial.

Sa commission de discipline a été saisie après une plainte déposée par le Chili concernant « la possible falsification des documents accordant la nationalité équatorienne au joueur»

Le Chili espère prendre la place de l’Equateur

Avec ce recours, le Chili (7) espère que l’Équateur (4e) sera sanctionné d’une défaite. L’équipe Chilienne terminerait 4e dans ce cas et pourra disputer le Mondial à la place de l’Equateur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire