Coupe du monde 2022 : Le Cameroun va poursuivre en justice l’Algérie, « mauvaise perdante »

Pas encore la fin des palabres du match Algérie-Cameroun, une des places du barrage qualificatif, à la Coupe du Monde Qatar 2022 remportée par les Lions indomptables. Mais depuis, le pays de Roger Milla et Oto’o Fils, victime de calomnie de « l’Algérie mauvaise perdante », va ester en justice.

Dans communiqué parvenu relayé par cameroun24 visité par Senego, la Fecafoot, appelle son homologue algérienne à l’esprit de fair play et à tourner la page des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.

Pas question de rejouer le match

« Le pays de Roger Milla, de Samuel Eto’o, de Joseph Antoine Bell, de Patrick Mbama, de François Oman Biyick, de Thomas Nkono, de Kundé Emmanuel, de Mbappe Leppe, de Téophile Abega, de Gaëlle Enganamouït, de Nchout Ajara et de toutes et tous les champions qui ont donné au football africain ses lettres de noblesse et une place au panthéon des meilleures équipes mondiales; notre nation victorieuse depuis des années, avant l’apparition de la VAR, rappelle qu’elle n’a nullement l’intention de rejouer un certain match de qualification et se réserve le droit de poursuivre en Justice toute Fédération ou individu qui essayerait, à l’avenir d’attenter à son honneur », lit-on d’emblée dans le communiqué..

Pas de réécriture du Règlements de la FIFA

Par conséquent, « le Cameroun, notre pays, exige le respect qui est dû à son rang de nation africaine la plus qualifiée en Coupe du Monde de football et à son Palmarès encore inégalé en Afrique »,

Soulignant que l’Algérie manque de Fair Play et de Leadership, elle note que « cette mentalité de petite équipe. pleurnicheuse, ne grandit ni cette Fédération, ni cette nation, ni le football africain ».

En dernière instance, la Fécafoot martèle que « le match à Blida, remporté par avec brio par les Lions Indomptables, est terminé. « Ceux-là même qui sont reconnus dans le monde entier pour leur abnégation, leur courage et leur mental à toute épreuve. Toute manœuvre, réécriture du Règlements de la FIFA ou décision contraire sera rejetée et aura des répercussion sans précédent ».

4 COMMENTAIRES
  • Kenz

    Bien dit.

  • Goor

    N’est ce pas une posture raciste avec ces algériens.

  • Ratatata

    L Algérie comme l Égypte sont des mauvais perdants et veulent entachér les victoires du Cameroun et de l Algérie… Soyez faire play Vous avez décrié vos lacunes sur tous les toits du monde du foot à bougé il n y a plus de petites nations du foot…

  • chaoui40

    LOI N°12 sur l’arbitrage : tenir un adversaire
    « Retenir un adversaire », c’est l’empêcher d’avancer ou de se déplacer, que ce soit avec les mains, les bras ou le corps.
    Les arbitres sont appelés à intervenir rapidement et de manière décisive contre
    joueurs qui tiennent leur adversaire, surtout à l’intérieur de la surface
    pénalités pour coups de pied de coin et coups francs.
    Dans ces situations, l’arbitre :

    • doit accorder un coup franc direct ou un penalty et et
    avertir le joueur s’il tient l’adversaire après que le ballon a été mis en jeu

    Pourquoi Gassama qui était très bien placé pour voir la faute à valider le but du Cameroun immédiatement en une fraction de seconde ?

Publiez un commentaire