Coupe CAF: Bakary Gassama va officier une demi-finale; les Algériens irrités

L’arbitre gambien Bakary Gassama va officier la demi-finale de la Coupe CAF entre Orlando Pirates et Al Ahly de Tripoli.

Après Algérie-Cameroun, Bakary Gassama remet ça à l’extrémité sud du continent. Il sera au sifflet du match, qui va opposer le club sud-africain d’Orlando Pirates et Al Ahly de Tripoli, au Orlando Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud, le dimanche 15 mai.

Gassama, un des meilleurs sifflé

La Confédération africaine de football fait toujours confiance à Bakary Gassama, 46 ans, malgré les critiques de la Fédération algérienne de football, du sélectionneur national Djamel Belmadi et des supporters.

L’arbitre gambien, l’un des meilleurs sifflets du continent, dit-on, est au cœur de la polémique depuis son arbitrage retour lors du barrage qualificatif à la Coupe du Monde 2022 opposant l’Algérie au Cameroun, au stade Mustapha Chaker de Blida.

Les Fennecs dépités

L’Algérie s’attendaient à ce que Gassama ne soit désigné pour aucun match jusqu’à ce qu’une décision soit prise concernant sa plainte déposée auprès de la FIFA.

Mercredi dernier, des supporters des Fennecs se sont amassés devant le siège de la FIFA, à Zurich, pour crier à la corruption et dénoncer l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama.

3 COMMENTAIRES
  • Gorgui dieng

    Honte aux Algériene !
    Gasssama faisait partie des meilleurs

  • Mamadou Moctar NDIAYE

    Belmadi, un homme doit toujours assumer son échec pour se bonifier et non jeter l’approbe sur son semblable pour se dédouaner.
    Hélas t’as pas eu le Triomphe modeste en 2019 en déclarant : <>.
    Du courage accepte l’épreuve de ton Seigneur ALLAH ( si t’es croyant ).
    Merci à toi PEP CARDIOLA et aux Citizens car dignes vous êtes restés dans la douleur d’une telle élimination.

    • Mamadou Moctar NDIAYE

      lire en déclarant <>.

Publiez un commentaire