Coup d’Etat : Les Etats-Unis suspendent leur aide militaire au Mali…

Coup d’Etat : Les Etats-Unis suspendent leur aide militaire au Mali…

Les Etats-Unis ont suspendu tout soutien militaire au Mali après le coup d’Etat mené par un groupe d’officiers dans ce pays d’Afrique et l’arrestation de son président.

Clarifier la situation…

Selon l’émissaire américain pour le Sahel, Peter Pham, il n’y a plus ni formation, ni soutien aux forces armées du Mali. Les Etats-Unis vont tout arrêter jusqu’à ce qu’ils puissent clarifier la situation au Mali.

Partenaires…

« Nous allons travailler avec nos partenaires dans la région, le G5 Sahel, la Cédéao, l’Union africaine, pour minimiser tout impact négatif (sur la lutte antijihadiste). Mais clairement, quand une mutinerie implique une armée qui participe à cet effort, cela ne peut qu’avoir un impact…« , déclare Peter Pham.

Contact…

D’après lui, le gouvernement américain « est en contact » avec le Comité national pour le salut du peuple (CNSP), le groupe d’officiers ayant pris le pouvoir. « Cette mutinerie ne va certainement pas aider les forces multinationales qui luttent contre les groupes jihadistes au Sahel« , ajoute Peter Pham.

3 COMMENTAIRES
  • Aboubacar Balde

    Laissez les sauvages Militaires qui ne connaissent rien avoir les djihadistes ils comprendront

  • Moussa

    C’est un réel example a ne pas suivre ,

  • Mamadou

    je suis content de lire que les les USA suspendent leur aide militaire au Mali
    Je souhaitent que les autres pays occidentaux vont faire de meme
    Pour aller plus loin , je souhaite que tous ces pays occidentaux producteurs de djihadistes dans leurs sillages quittent les pays africains
    Quittez
    S vous vous quittez, vous allez voir qu’il n y aura plus de djihidistes chez nous: ce sont vos œufs et poussins

Publiez un commentaire