Coup de gueule de Mollah: "87 morts, aucun criminel n'est arrêté..."

L’activiste Mollah Morgun a livré un constat sévère sur la situation du pays, pointant en particulier les lenteurs de la justice.

« Rien n’a encore changé dans ce pays : économie, santé, sécurité, emploi, commerce. Mais on peut comprendre, car le nouveau régime n’a fait qu’un an et quelques mois, donc on ne peut pas, pour le moment, être très exigeant. Par contre, là où on peut l’être, c’est du côté de la justice », a-t-il déclaré.

Évoquant les violences politiques, Mollah Morguen a rappelé le lourd bilan : « Les familles des victimes commencent même à désespérer. Moi-même, je fais partie des victimes : on a incendié ma maison familiale à Kaolack. Il y a eu 87 morts et zéro arrestation, des jeunes ont sacrifié leur vie. »

Il a également dénoncé l’impunité persistante : « 99 % de ceux qui ont volé l’argent du pays vaquent à leurs occupations. Sur les 87 morts, aucun criminel n’est arrêté jusque-là. »

Avant de conclure : « Nous avons un devoir moral envers ces jeunes qui ont perdu la vie. Nous vous les rappellerons tous les jours. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Mamadou Lamine Diop

    Mola, le protocole du Cap Manuel est passé par là. Diomaye et Sonko sont allés au lit avec Macky Sall. Rien ne se passera tant que les jours et les nuits se succèderont. C’est à ceux qui ont porté le combat de reprendre le Gatsa Gatsa pour bouter dehors ces imposteurs.


  2. Zack

    Ferme ta bouche 🤐 de m …, tu as essayé d’escroquer quand le peuple se battait pour sa survie 😤😤😤😤😤😤😤


  3. Kassamouna

    Je suis étonné quand je vois certains kulunas dirent qu’ils étaient avec sonko et qu’ils croyaient au projet 😂


  4. Diop

    Des pouvoiristes qui ont profité de la naïveté des jeunes pour les envoyer au front comme de la chair à canon.

    Ils n’en ont rien à cirer des personnes mortes pour leur fameux projet.

    Comme Macky Sall en 2012 qui n’a rien fait pour élucider les morts de 2011.

    Mbourou fofka farine.


  5. Go

    Mon cœur battait pour le projet mais là comme beaucoup de sénégalais j’ai l’impression que comme avec les anciens régimes, on nous avait vendus que du pipo. L’espoir et l’optimisme s’effritent à mesure que le mandat suit son cours.


Laisser un commentaire