Côte d'Ivoire, Ouattara dépose sa candidature

Alassane Ouattara a joint l’acte à la parole. Après avoir annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle de son pays, il vient de procéder au dépôt officiel de son dossier.

«Je viens de déposer, devant la Commission électorale indépendante, mon dossier de candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025», a indiqué le chef de l’Etat ivoirien ce mardi.

Il déclare que sa candidature s’inscrit dans un esprit de responsabilité et de respect de l’état de droit. Donc, il appelle ses compatriotes à préserver la paix et à rester courtois dans le débat.

«Je remercie le peuple de Côte d’Ivoire pour sa confiance, et je souhaite que cette élection se déroule dans la paix et la sérénité, pour la consolidation de notre démocratie et l’avenir de notre beau pays», a-t-il conclu dans son message.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Aucune recommandation disponible.

Un commentaire

Laisser un commentaire