Côte d’Ivoire : Ouattara confirme son frère à la Défense

Le président ivoirien Alassane Ouattara a confirmé son jeune frère Tene Birahima Ouattara au poste de ministre de la Défense, dans le cadre d’une liste de nouvelles nominations annoncées mardi.
Un frère au poste 
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a mis en place hier un nouveau gouvernement. C’est ainsi qu’il a confirmé son frère cadet, Téné Birahima Ouattara, au poste stratégique de ministre de la Défense. Il a aussi rang de ministre d’Etat. Surnommé « Photocopie » à cause de la ressemblance avec son frère, Téné Ouattara avait été nommé ministre de la Défense par intérim le 8 mars dernier.
Face aux menaces 
Le nouveau ministre de la Défense devra faire face à la violence islamiste qui déborde du Burkina Faso dans le nord et poursuivre les réformes qui ont calmé une série de mutineries militaires qui menaçaient la stabilité dans le premier pays producteur de cacao du monde.

Trois soldats ont été tués lorsque des dizaines de militants ont attaqué deux postes militaires la semaine dernière.

Rappel

Tene Birahima Ouattara a été nommé ministre par intérim de la Défense en mars après la mort d’Hamed Bakayoko, qui occupait ce poste parallèlement à son rôle de Premier ministre.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    ces president africains nous font honte il sont peur de perdre le pouboire ces lobies francais il sont vendu lafrique sont des president indigne il sont appauvrient lafrique la codivoire est le senegal c3s pourcela le feux sekou toure lui est sènghor il les traites de traitre vive checkou tourè le grand maintenant la guinèn est passevoire des lobies francaisil.prennent tout leur resources la guinen ni gagne rien est le senegal nos ressources nous passent sous le nez mahleur a lafrique mon afrique loccident nous prend que des vaches a lait .cher enfants reveillez degaser ces ses systemes celui qui ose gagne .

  • Hélène Fall

    Toujours les même comme s il n existait pas dans le pays quelqu’ un dotés un bagage universitaire qui peut occuper ce poste en plus il accumule deux portefeuilles ministériels didons le Ridicule ne tue plus pauvre de mon Afrique mon Afrique

Publiez un commentaire