Côte d’Ivoire : Kolo Touré arrête sa carrière internationale

On s’y attendait, et c’est finalement arrivé. Kolo Touré ne jouera plus pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Le défenseur international ivoirien a annoncé vendredi sa retraite internationale. Une retraite qui intervient quelques jours seulement après le sacre des Eléphants à la CAN 2015.

« Je peux partir maintenant. Mais je vais vous présenter mon successeur au sein de la défense », a dit Kolo Touré sur les ondes de la RTI dans des propos relayés par Abidjan.net, avant de donner le nom de celui qui le remplacera. « Il est teigneux. C’est Ousmane Viera Diarrassouba, le nouveau patron de la défense, c’est lui mon successeur, le nouveau ministre de la défense ».

Agé de 33 ans, Kolo Touré a été sélectionné 114 fois avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Après la CAN et surtout le sacre, il a jugé mieux de partir. « Je pense qu’il faut prendre du recul », a indiqué le défenseur de Liverpool qui invite les Ivoiriens à être patients avec les jeunes joueurs.

Regardez un extrait de son interview dans cette vidéo:

Africa Top Sports

3 COMMENTAIRES
  • kupukala

    Respect à toi Kolo Habib!! Tout le monde ne sait pas partir au bon moment – surtout en Afrique. Kalassou borom ndél bi gueuneu siw Sénégal gui! ( mbalééééééééééééé)

  • diakhate

    sage décision

  • Siradji diop

    je trouve que il a raison parce que quand ta fatigué il faut prendre la décision ce bcp mieux

Publiez un commentaire