Côte d’Ivoire : Éric Zemmour rend visite à des militaires et leur adresse un message de soutien

Le candidat d’extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour a envoyé ce jeudi un message de soutien aux forces armées françaises. Il se trouvait au même moment à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Selon une source diplomatique citée par l’AFP, il a rendu visite « jusqu’en début d’après-midi » à des militaires au camp des forces françaises. « C’est une visite au même titre que tous les candidats à la présidentielle, qui ont le droit de visiter une unité de l’armée de terre. Il s’avère qu’il a choisi les forces françaises en Côte d’Ivoire », a précisé une source au ministère français des Armées.

« Bravoure » et « dévouement »

Abidjan abrite le 43e Bataillon d’Infanterie de marine (43e BIMa), dans le cadre d’un accord de défense entre la France et la Côte d’Ivoire. Le bataillon apporte, entre autres, un soutien logistique à la force antijihadiste française Barkhane déployée au Sahel.

Le candidat a salué la « bravoure » et le « dévouement » des forces armées, dans son message à leur adresse publié sur Twitter. « Je veux saluer votre bravoure et votre dévouement qui n’ont d’égal que celui de tous ceux qui, dans notre pays, sont prêts à se sacrifier pour notre drapeau », a-t-il écrit.

« Vous êtes tout à la fois nos sentinelles, notre cuirasse et le bras armé de notre patrie dans le monde ». Le candidat, qui veut « renforcer (le) dispositif de défense du territoire national », promet d’accorder « une attention particulière aux moyens » alloués à la défense et d’« améliorer les conditions de vie » des soldats.

6 COMMENTAIRES
  • mamadou cisse

    vraiment la france et tres demmocrate le seule pays on les rat on le droit de ce presente pour des elecctions presidentiel

  • SOUANE

    quel honte de voir cet fasciste en cote d’Ivoire

  • Antivol

    Pourquoi laisser ce fils de pute fouler le sol africain, il fallait lui casser sa gueule de rat mouillé. sûrement ce lâche n’a pas avisé de sa visite pour éviter des problèmes, aucun mot sur les Ivoiriens il ne parle que de la France et de ses intérêts ce raciste de merde.

    • Djoloff

      Ce n’est pas zemmour le problème c’est la présence des soldats français sur nos sols africains avec une indifférence totale de toute la population. Dans ce d’as ça ne sert à rien d’avoir accepté l’indépendance c’est vraiment triste. J’espère qau Sénégal après la loi contre l’homosexualité les gens vont se pencher sur cette question. Il est temps de prendre notre destin en main.

  • moulay

    zemour avec tout ce que tu dis des africains tu devais avoir honte de fouler le sol ivoirien.

  • Sadio

    Ce Éric déteste le Sénégal un raciste chien ????.

Publiez un commentaire