Côte d’Ivoire en liesse: Accueil triomphal des Eléphants après leur victoire à la CAN
La Côte d’Ivoire baigne dans l’euphorie depuis son triomphe à la Coupe d’Afrique des Nations. Lundi, les rues d’Abidjan ont vibré au rythme de la parade des Eléphants, l’équipe nationale de football, qui a célébré avec ses supporters le titre continental. Difficultés à avancer en raison de la foule en liesse, les joueurs ont communiqué leur joie lors d’une procession qui les a menés jusqu’au stade Felix Houphouet Boigny.
La cérémonie qui a suivi au stade, d’une capacité maximale atteinte rapidement, démontre l’effervescence du public ivoirien. Les festivités ont été telles qu’un communiqué officiel a dû intervenir, invitant les citoyens à privilégier un suivi télévisé. Dans l’arène sportive, à l’ambiance électrisée, les supporters ont pu communier avec leurs idoles. Des entrées notables, comme celle du talentueux Simon Adingra et de l’attaquant Sébastien Haller, ont été ovationnées, tout comme l’accueil chaleureux réservé au sélectionneur Emerse Fae.
Le président de la République, Alassane Dramane Ouattara, honorera les héros sportifs mardi, poursuivant ainsi une série d’hommages bien mérités par l’équipe ivoirienne. Un moment historique après l’accomplissement remarquable de ces athlètes, unissant toute une nation derrière eux.
Foule gigantesque pour les Ivoiriens champions d’Afrique !!!! #CAN2023 pic.twitter.com/80nkGCBGjO
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) February 12, 2024
Les supporters sont présents en nombre au Felicia pour accueillir leurs héros, qui ne devraient plus tarder à faire leur entrée au stade pour présenter le trophée encore une fois et fêter cette 3e étoile de Champions d’Afrique, comme il se doit 🔥🇨🇮👏 #CAN2023 pic.twitter.com/k7AIv6PrFu
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) February 12, 2024