Côte d’Ivoire : décès ce samedi à 103 ans de l’écrivain Bernard Dadié

L’écrivain ivoirien Bernard Dadié et ex-Ministre de la Culture de 1977 à 1986, est décédé ce samedi 09 mars à Abidjan à l’âge de 103 ans selon des proches de la personnalité.

De son vrai nom Bernard Adou Koffi Binlin Dadié, fils de Gabriel Dadié qui fut lui aussi ministre et compagnon de la première heure d’Houphouët, l’homme dont les ouvrages ont fait le tour du monde a rejoint l’eucharistie éternelle.

En novembre dernier, sa mort avait été annoncée et démentie par la suite. Il avait été admis en urgence dans un hôpital pour un contrôle médical habituel.

Figure originelle et emblématique de la littérature ivoirienne, Bernard Dadié laisse à l’Afrique et au monde une œuvre monumentale qui couvre tous les genres littéraires (poésie, roman, chroniques, contes traditionnels, théâtre).

19 commentaires

  1. Nous nous inclinons à la mémoire de ce monument qui a accompagné notre tendre enfance. Nous nous souvenons de Climbié. Merci pour tout ce que vous nous avez donné. Les morts ne sont pas morts oui vous vivrez éternellement dans nos coeurs à travers vos beaux textes qui nous ont bercés.

  2. UN GRAND ÉCRIVAIN, UN GRAND HOMME, UNE BIBLIOTHÈQUE.
    REPOSE EN PAIX, BERNARD.
    MES PROMOTIONNAIRES ET MOI, NOUS NE T’OUBLIERONS
    JAMAIS.
    QUE LA TERRE IVOIRIENNE TE SOIT LÉGÈRE.
    QUELLE TRISTESSE!

Comments are closed.