Côte d’Ivoire : Abdoulaye Zeba à la tête du Rotary Club Abidjan Bietry avec des plans ambitieux pour 2024-2025…
À compter du 1er juillet 2024, l’Ivoirien Abdoulaye Zeba assumera la présidence du Rotary Club Abidjan Bietry pour le mandat 2024-2025. Cette organisation caritative, active dans divers domaines, bénéficiera de son leadership pour cette période.
Élu par les membres du club en Assemblée générale le 13 décembre 2022, Abdoulaye Zeba est un ingénieur des systèmes informatiques. PDG et fondateur du Groupe Cogitech, il a également occupé plusieurs fonctions au sein du Rotary Club Abidjan Bietry.
Son accession à la présidence coïncide avec les préparations du club pour renforcer ses actions, touchant notamment l’éducation, la santé et l’environnement. Un programme ambitieux qui vise à augmenter l’impact des initiatives de l’organisation au profit des communautés.
Le plan d’action de Zeba sera aligné avec la vision de Stéphanie Urchick, nouvelle présidente du Rotary International, et le thème de sa mandature : « La magie du Rotary ».
Zeba a placé son mandat sous le parrainage de la ministre ivoirienne de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, ancienne présidente du club de 2012 à 2013.
Fondé en 1992, le Rotary Club Abidjan Bietry fait partie du District 9101, incluant dix pays: le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, le Mali, le Sénégal et la Sierra Leone.
Il sera au pied du mur la ou on voit le maçon