La finale de la Ligue des champions de la CAF, prévue le 29 mai, a été reportée en raison du coronavirus. La plus grande institution footballistique de l’Afrique l’a annoncé sur Twitter.
Les deux finales reportées
La finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine (CAF), ainsi que celle de la Coupe de la confédération, la seconde compétition continentale de clubs, programmées en mai, ont été reportées sine die en raison de la propagation du coronavirus. C’est ce qu’a annoncé la CAF samedi.
« Les finales de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des champions 2019-2020 ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre », a indiqué dans un communiqué la CAF. La ville portuaire camerounaise de Douala avait été choisie pour organiser la finale de la Ligue des champions le 29 mai dans le tout récent stade Japoma et ses 50 000 places.
Un « nouveau calendrier »
Quant à la finale de la Coupe de la confédération, elle devait se jouer le 24 mai au stade Prince Moulay-Abdallah de Rabat, au Maroc. « Le nouveau calendrier sera communiqué en temps utile après consultation des différents acteurs », précise la CAF qui avait déjà reporté les demi-finales et assure qu’elle « surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes, y compris l’Organisation mondiale de la santé (OMS). »