Coronavirus en Allemagne : Les cas quotidiens ont triplé, Merkel vers un verrouillage plus sévère

Les cas de Coronavirus en Allemagne ont presque triplé au cours des dernières 24 heures, suscitant des craintes d’une deuxième vague d’infections à Covid-19.

Les autorités sanitaires allemandes ont signalé plus de 900 nouveaux cas de coronavirus mortels, moins d’une semaine après l’assouplissement des restrictions de verrouillage par la chancelière allemande Angela Merkel.

L’Institut Robert Koch pour la santé publique et le contrôle des maladies a signalé mardi 933 nouvelles infections à Covid-19, une augmentation par rapport à seulement 357 lundi dernier.

Selon l’Institut, le taux d’infection, le taux dit « R » a été supérieur à 1 au cours des trois derniers jours. Le taux signifie qu’en moyenne, une personne transmettra potentiellement le virus à une autre personne. L’Institut de santé publique a estimé que le taux «R» était de 1,07 lundi et de 1,13 dimanche.

Le nombre indique que 100 personnes infectées en infecteraient en moyenne 107 autres. Aujourd’hui, le taux R a encore une fois chuté juste en dessous de 1 avec une valeur estimée à 0,94. Malgré la hausse du taux ces derniers jours, l’Institut Robert Koch a déclaré : « Jusqu’à présent, nous ne nous attendons pas à une nouvelle tendance à la hausse ».

Jeudi dernier, Mme Merkel a décrit un scénario dans lequel le pays devrait appliquer un « frein d’urgence » et réimposer des restrictions. Les mesures de verrouillage seraient réintroduites, si une deuxième vague de nouvelles infections était signalée, à raison de 50 pour 100 000 habitants.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire