Coopération Sénégal-Corée du Nord : Santé, Pêche, éducation, agriculture…

Dans le cadre de la coopération décentralisée, la mairie de Pikine-Ouest  a reçu la visite de l’ambassadeur de la République Populaire Démocratique de Corée du Nord qui envisage d’accompagner  les projets de la localité. 

Excellence Chae Hui CHOL a visité les réalisation de la commune. C’est une visite guidée pour voir les priorités minimum dégagées par la commune. Cette visite a pour objectifs de favoriser la coopération dans des domaines aussi utiles que variés, notamment la santé, la pêche, l’agriculture, etc..

Fermes piscicoles et aquaculture

Dans l’entretien qui précède la visite de quelques localités-clés de la commune, figurent en bonne place l’étude de projet de mise en place de fermes piscicoles au niveau du lac de technopole, le développement de l’aquaculture sur la zone du Technopole avec une formation sur les techniques de l’aquaculture et l’accompagnement en matériel).

Education et formation personnel sanitaire 

Les secteurs de l’éducation, pour voir comment relever le cadre scolaire des écoles élémentaires, et de la formation de personnel sanitaire dans les domaines de la Gynécologie, Odontologie, Chirurgie Générale etc., ont figuré dans les discussions entre Pape Gorgui Ndong et son hôte.

Par ailleurs, cette visite a tracé des perspectives, notamment l’érection d’une radio municipale de Pikine-Ouest, l’installation de matériels sanitaires pour le relèvement du plateau médical.

« Nous nous s’ouvrons à cette coopération décentralisée pour dénicher et accompagner la dynamique sociale, économique de notre pays », a ajouté le maire, Pape Gorgui Ndong.

2 COMMENTAIRES
  • Lazare Diedhiou

    Tres bonne opportunité pour la commune de Pkine Ouest. Bonne continuation Mr Maire Pape Ndong

  • Bah Diakhaté

    Bonne continuation Monsieur le Maire. Vous êtes sur la bonne voie.

Publiez un commentaire