Coopération militaire : Les Etats-Unis dotent l’armée de 30 véhicules

Dans le cadre du programme américain Global Peacekeeping Operations initiative (GPOI 10), l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Dakar a remis un don de 30 véhicules aux forces armées nationales.

La cérémonie a été présidée par le général de division Fulgence Ndour, sous-chef d’État-major général des Armées. Elle s’est tenue à Thiès, au Centre d’entrainement tactique Capitaine Mbaye Diagne (CETCMD), premier centre d’entrainement au maintien de la paix dans notre pays, rapporte Le Témoin.

Par ce geste, l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar espère que ces véhicules aideront les centres d’entrainement au maintien de la paix. Ce qui leur permettra de continuer à dispenser une formation professionnelle de grande qualité aux contingents. Michaël Raynor a magnifié le fait que notre pays ait toujours soutenu les missions de maintien de la paix des Nations unies et de la région depuis 1960 lorsque le Sénégal a envoyé pour la première fois 300 soldats au Congo.

«Dans les années qui ont suivi, le Sénégal a déployé des milliers de soldats aux quatre coins du monde, et il est resté fidèle à son engagement en faveur de la paix et de la stabilité dans le monde », a souligné l’ambassadeur américain qui a salué les services et les sacrifices consentis par nos forces armées depuis plus de 60 ans

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire