Publicité

Coopération militaire : Les Etats-Unis dotent l’armée de 30 véhicules

Dans le cadre du programme américain Global Peacekeeping Operations initiative (GPOI 10), l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Dakar a remis un don de 30 véhicules aux forces armées nationales.

La cérémonie a été présidée par le général de division Fulgence Ndour, sous-chef d’État-major général des Armées. Elle s’est tenue à Thiès, au Centre d’entrainement tactique Capitaine Mbaye Diagne (CETCMD), premier centre d’entrainement au maintien de la paix dans notre pays, rapporte Le Témoin.

Publicité

Par ce geste, l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar espère que ces véhicules aideront les centres d’entrainement au maintien de la paix. Ce qui leur permettra de continuer à dispenser une formation professionnelle de grande qualité aux contingents. Michaël Raynor a magnifié le fait que notre pays ait toujours soutenu les missions de maintien de la paix des Nations unies et de la région depuis 1960 lorsque le Sénégal a envoyé pour la première fois 300 soldats au Congo.

«Dans les années qui ont suivi, le Sénégal a déployé des milliers de soldats aux quatre coins du monde, et il est resté fidèle à son engagement en faveur de la paix et de la stabilité dans le monde », a souligné l’ambassadeur américain qui a salué les services et les sacrifices consentis par nos forces armées depuis plus de 60 ans

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire