Contribution: «Les parcellois ne sont pas des moutons de panurge encore moins des poissons à pêcher» (Par Thierno Bocoum)

Il est établi que l’expression « gros poisson » puise son origine de l’argot policier. Elle s’explique par le fond de l’activité policière qui est une sorte de pêche aux criminels. En utilisant une telle expression pour qualifier la prouesse de pêche ( en eau trouble) qui a abouti à la transhumance du premier magistrat des parcelles assainies, le Président Macky Sall a bien campé le débat. La réalité doit nous ouvrir les yeux. Nous sommes en face d’une volonté manifeste et hardie de la part d’un régime aux abois d’enterrer les valeurs, de tuer l’engagement politique au service exclusif du peuple, d’imposer un dictat de l’argent et des privilèges indus.
C’est la pêche aux criminels de la morale et de l’éthique, aux criminels de la parole donnée. Ceux qui sont capables de vous réveiller en pleine nuit pour vous dire que tout est mauvais venant du gouvernement et qui se réveillent au petit matin pour clamer le contraire autour d’un petit déjeuner copieux. Quelle petitesse !
Il est vrai qu’il n’est plus permis de jurer de rien pour personne mais de là à croire qu’un triste ravalement de vomissure serait imité par toute une population relève de l’utopie. Oui Macky peut dormir tranquille puisque les rêves le tranquillise.
Les Parcellois ne sont pas à vendre et ne sont pas des moutons de panurge encore moins des poissons à pêcher.

Thierno Bocoum

11 COMMENTAIRES
  • Moussa Timera

    Amoullelowahe..thiesse .gedeke
    Moussa sy. Moyebrome parecelle

  • Ndianko Gueye

    Le gas la c un mécontent

  • Ndianko Gueye

    Kaye diebalou c mieux pour toi

  • badou

    Vraiment Grand Thierno le fait d’avoir vécu à hlm grand medine ne te donne pas le pouvoir ni l’autorisation de parler en leur nom.
    Grand Il suffit de faire le tour des mairies pour savoir que nous avons un grand maire qui adore parcelles et tous ceux qui y vivent.
    Contrairement à toi. On te voit plus aux hlm Grand medine tu vis ailleurs.
    Alors laisses nous avec notre maire adoré il sait ce qui est bon pour nous.

  • bibi

    Thierno présentes nous ton programme ,tu ne sais que critiquer les gens.

  • lodia

    Okhooo thierno maygnou gnou jamm way akh on est en démocratie et chacun est libre de faire son choix

  • l’ancien

    Sénégalais doü sopékü moùk maknï nénañiou dölé dokhoul diäm män ma wakhné khaliss dokhoul diäm

  • mbidou

    Mecontent

  • Sow

    Magnifique texte qui dérange les abrutis

  • joe Dalton seck

    Quand quelqu’un quitte Macky sall pour l’opposition on ne t’entend jamais, mais quand c’est le chemin inverse tu ouvres ta grande gueule puante, Thierno bocoum après avoir lèche le cul du voleur de Thies pendant des années tu n’as plus de leçons à donner

  • Tidiane Diene

    ok ils ne sont pas des moutons de panurge mais ils voteront utile et utile dans leur intérêt c est Macky tais toi et tu n aura pas oo virgule pour cent si tu presente à l élection présidentielle.

Publiez un commentaire