Contribution de 1000 F Cfa à la Grande Mosquée de Dakar : En un vendredi plus 35 millions collectés

Contribution de 1000 F Cfa à la Grande Mosquée de Dakar : En un vendredi plus 35 millions collectés

Suite à l’appel de l’imam Alioune Moussa Samb de la grande mosquée de Dakar, les Tidianes à la tête desquels la jeunesse Malikite, une mobilisation générale a été lancée pour répondre favorablement à cet appel qui invitait les fidèles musulmans à des contributions symboliques de 1000 dans le cadre de la construction de la mosquée de Tivaouane.

Ainsi, partout dans les réseaux sociaux et par d’autres supports comme WhatsApp, par des publications ou par statuts, un vaste appel a été fait et comme une boule-de-neige, l’information avait pris une vive allure pour occuper ces espaces marqués par une forte présence des jeunes. Des défis furent lancés et des engagements pris.

Comme promis par les fidèles talibés Malikits et Tidianes pour dire simples, on a pris d’assaut la grande mosquée de Dakar pour la prière de ce vendredi 28 avril 2023. Et conformément à l’invite de l’imam Alioune Moussa Samb, les musulmans qui ont prié dans cette grande mosquée de Dakar, sont venus avec chacun sa somme en main.

Certains ont procédé à des cotisations individuelles, d’autres convoyaient les cotisations de toutes leurs familles, pendant que d’autres ont amené celles de leurs services. Ainsi, dans le cadre d’un décompte provisoire et seulement pour le compte de ce vendredi, il est noté une récolte de plus 35 millions de Fca.

La source nous annonce que les collectes vont se poursuivre. Ainsi, toutes les personnes de bonnes fois et de bonnes volontés sont invitées à donner vie à cet appel de l’imam Alioune Moussa Samb, mais aussi et surtout continuer dans ce sens, car « l’islam ne triomphe qu’avec la mobilisation homogène des fidèles croyants, d’une manière durable et ferme devant les défis qui s’imposeront toujours encore »

15 COMMENTAIRES
  • Hut

    Imam vendu

  • Jean

    Qu’Allah fasse que Pastef se dégonfle comme peau de baudruche. Les gens de ce parti sont nihilistes, vindicatifs, manipulateurs et nocifs pour la société sénégalaise.

  • douks

    Dieu a humilié ceux qui cherchaient à diabolisé l’imam.
    les impolis , les nervis sont d’un seul côté. Dieu voit tout que chacun soit rétribuer selon son coeur

  • Sénégal

    bilahi borome kourousse gui guéne koy digalé yéne wa pastef daguene rew rek nagnou deme

  • Lamine Diop

    Espérons qu’il n’y a pas de faux billets, l’argent de la drogue ou de l’agent blanchi et que c’est seulement de l’argent acquis par la sueur !

    • Deug

      Ça ne te regarde pas sa way. Occupe toi de ton argent et laisse les gens tranquille. C’est ça être un bon musulman.

  • Yo

    Maintenant on triche sur les mouride qu’on qualifiait de fou 😛!
    Jerejeuf Amadou

    • Mom

      Ah bon ? je ne savais pas c’est Ahmadou qui inventé la collecte de fonds. Vraiment ce pays est mal barré avec certaines réflexions de bas niveau qu’on entend ces derniers temps. L’égocentrisme est une maladie répendue dans ce pays.

  • Ueh

    je sens la main de l’état derrière. franchement 35 millions c’est trop peu pour l’enjeu et le nombre de musulman

    • Diop

      La main de l’État ? keh keh keh il y a des fous dans ce bled. C’est plus vos insultes à l’encontre de cet imam qui a donné un élan de solidarité pour son appel. Apprenez à être polis c’est mieux.

  • barham

    souma naré cotiser pour pro am auto blindé wallahi defko négou yalla moko eup yol fouf di fen di tapalé yoyou diekh nafi

  • Diallo

    Dieu a tranché il est toujours avec les justes d autres eux sont prêts à cotiser pour des politiciens Imam merci yalla wouyouna sa wote

  • Sankhare

    Ce n’est pas dit comme précédemment annoncé le jour de la prière de la korite durant le khoutba,quand même quel est le bon être qui ne souhaite pas participer à la construction de la maison de DIEU ,de toutes façons on remercie le ciel que cette collecte va au bon endroit. QUE DIEU PAYE à tous ce qui ont œuvraient pour cette mission. AMEN.

  • Mentor

    sé faux vous mentez qui va cotiser pour un imam nervis. sénégo journal de pros Macky. un journal nervis

    • Faye

      Toi tu es complètement perdu. Tu penses que seule la politique compte pour la jeunesse sénégalaise ? Eh bien tu te trompes. Dans notre service qui est proche de la grande mosquée la mobilisation a été organisée par les jeunes et femmes. Certains ont même donné 10mil ou 5mil et tout le monde est allé prier derrière l’imam Samb. Vous lui avez fait de la publicité en l’insultant partout sur les réseaux sociaux.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *