Depuis le délibéré de son procès Monsieur Barthélémy Dias s’agite dans tous les sens pour désigner le Président de la république d’être l’instigateur de la réouverture de son procès et de vouloir le liquider en tant qu’adversaire politique. L’accusation portée sur le chef de l’Etat n’est que pure baliverne.
La politique de victimisation ne passera plus. Tantôt on accuse le président de la République d’être à l’origine de la crise qui sévit au sein du Parti Socialiste, tantôt on l’accuse d’avoir emprisonné Bamba Fall et compagnie et j’en passe.
Aujourd’hui, Barthelemy Dias accuse le Chef d’Etat d’être derrière le verdict et de vouloir le rendre inéligible aux prochaines élections législatives de 2017.
Je voulais juste rappeler à l’intention de Barthélémy Dias que le Président de la République Monsieur Macky Sall ne se mêle pas des décisions de la justice et respecte le principe sacro saint de la séparation des pouvoirs. Le judiciaire est un pouvoir indépendant au Sénégal.
Le président Macy Sall est plutôt occupe à mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence. De son côté, Monsieur Barthélémy Dias n’a qu’a s’occuper de la Marie de Sicap Mermoz Liberté pour laquelle il n’a encore rien fait en termes de résultats.
Fatoumata Bathily
Cojer mermoz sacre coeur
Membre de la cojer nationale
Mme je suis désolé mais vous mentez.
Vous dites « Je voulais juste rappeler à l’intention de Barthélémy Dias que le Président de la République Monsieur Macky Sall ne se mêle pas des décisions de la justice et respecte le principe sacro saint de la séparation des pouvoirs. Le judiciaire est un pouvoir indépendant au Sénégal »…..et pourtant c’est Macky Sall lui même qui avait publiquement dit dans Jeune Afrique et sur Vox Africa surtout parlant de la Crei que « les dossiers étaient plus nombreux que les gens ne le pensent,d’ailleurs j’en ai mis certains de côté pour ne pas donner l’impression de mener une chasse aux sorcières… ».Et avec de tels propos vous voulez nous faire croire que Macky Sall ne se mele pas dans le fonctionnement de la justice?.On vous attend à la prochaine élection.Dineu ler,vous nous prenez pour vos imbéciles,okk
au debut il disait k c est ablaye wade ki est derriere tout cela apres il accuse macky sall .devant les cameras il avait dit j en ai atteint un s il meure je presente mes condeleances a sa famille c est un vrai traitre ce criminel
Cojer:cons et connes à gérer.
Cojer:cons et connes à gérer.