.

Hausse du prix des denrées alimentaires : La solution envisagée par le gouvernement

Hausse du prix des denrées alimentaires : La solution envisagée par le gouvernement

Le gouvernement sénégalais va utiliser les leviers dont il dispose pour éviter une hausse des prix des denrées de première nécessité, dans un contexte de crise suscitée par la guerre en Ukraine, a assuré, jeudi, à Dakar, son porte-parole, Oumar Guèye.

Le gouvernement « travaille globalement à ce que les prix des denrées et autres produits ne connaissent pas une hausse », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse dénommée « Le gouvernement face à la presse ».

« Malgré la crise, le chef de l’Etat met en œuvre toutes les possibilités pour que les Sénégalais ne puissent pas subir de plein fouet les crises imposés dans le monde, comme la guerre en Ukraine ou encore la Covid-19, entre autres », a-t-il souligné.

Si « certains pays » ont « des difficultés » à obtenir des ressources sur le marché financier, « ce n’est pas le cas du Sénégal, car nous sommes une économie stable », a soutenu Oumar Guèye, par ailleurs ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires.

« Le Sénégal n’a pas de problèmes pour trouver des ressources car notre signature est crédible’’, a-t-il dit, tablant sur ’’de bonnes perspectives » pour le pays.

4 COMMENTAIRES
  • Com's IBG

    on a une bonne signa ture et vous continuer à s’endetter. Mais où est ornicar ?Votre croissance dont vous nous tympaniser à longueur de journée. Vous profitez de la guerre en Ukraine pour mendier.Gouvernement déficitaire source de l’inflation qui ravage le pays.Faites tout ce que vous voulez mais sachez que le compte a rebours à commence…..Le décret divin à été acte pour abréger la souffrance des senegalais

  • Papi

    Certe le senegal n’a pas de difficultés pour trouver des ressources mais comment les dépenser c est là-bas ou se trouve le problème Monsieur le ministre

  • laye

    même si vous fetes revenir le sac des riz as 1000f on ne voteras pas pour vous.. cé fini on vous sa vommit….Apr bby…dégagé

  • KHOULY BEUTH

    YALLA NA DIAM YAGUE CI SOUNOU REUW.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *