Contrat par entente directe : « 5400 milliards engagés entre 2019 et 2024 », Birame Soulèye s’indigne !

Contrat par entente directe : « 5400 milliards engagés entre 2019 et 2024 », Birame Soulèye s’indigne !

Ce sont des révélations du ministre du pétrole et des mines. Birame Souleye Diop renseigne qu’entre 2019 et 2024, le régime sortant a engagé pour le compte de l’Etat du Sénégal, 5400 milliards de FCFA sur des contrats par entente directe.

En à croire les explications du ministre Birame Soulèye Diop, le régime sortant a commis d’énormes irrégularités dans sa gestion. Et pour preuve, il déclare que 44 contrats ont été signés pour le compte de l’Etat entre 2019-2024 pour un montant total 5900 milliards FCFA. Et parmi ces contrats, la majorité voir 38 contrats sont conclus par entente directe soit la somme de 5400 milliards FCFA.

Ce qui veut dire, poursuit le ministre qui s’indigne, que seulement 12 pour cent de ces contrats, ont été conclus par appel d’offre.

« Dites -moi comment on peut prendre 5400 milliards FCFA, le remettre à des individus sans aucun respect des critères définis par la loi, mais seulement à son bon vouloir. Alors qu’il devait y avoir appel d’offre pour déterminer ceux qui remplissent les meilleurs critères conformément à la loi », se désole Birame Soulèye Diop face à la presse lors de la journée Setal Sunu Rew ce samedi à Thiès.

13 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    On comprend pourquoi il avait supprimé le poste de PM, afin d’être seul maitre a bord du navire et faire ce qu’il veut sans anicroche

  • Lamine Diop

    Arrêtez de bavarder et faites quelque chose de constructif!

  • deb

    Allez porter tout cela a la justice et arreter de denoncer et par la suite oublier

  • fallou

    il ne faut pas nous emmerder avec des gros chiffres. Vous n’avez pas des documents ?
    Vous n’avez pas des la justice ?
    Vous prenez les gens comme des moutons. mais vous allez voir

  • sagna

    Vous pensez que diriger un pays c’est rester H24 à critiquer l’ancien régime dina ler. On vous a confié le pays pour que vous travailler et faire des résultats. 7 mois de gouvernance défo len fi leufeul ndayam, doul ak fenn ngen fi néké doméram yi. Le 17 lepp dina lérr inchalah.

  • Gorgui

    Sortez de ce carcan, monsieur le ministre. A présent que le premier ministre a présenté un bilan général de la situation économique et sociale du pays, réfléchissez sur des stratégies capables de prendre en charge l’ensemble des problématiques et mettre en oeuvre les solutions idoines. Vous en avez la capacité mais éviter ce syndrome de dénonciations journalières, facteur de retard dans la mise en oeuvre du projet.

  • Laye Seck

    Que tout soit clair avant de jeter ces sales criminels en prison

  • Pap

    Merci monsieur le ministre.
    N’a lep ler pour dégager votre responsabilité

  • Soutoura

    VRAIMENT VOUS RISQUEZ DE TOUT VOS CINQ ANNÉES A PARLER DE L ‘ANCIEN REGIME,ESSAYER DE FAIRE DES RÉALISATIONS CONCRÈTE POUR SOULAGET CES PAUVRES POPULATIONS QUI SOUFFRENT DANS LES INNONDATINS DAKAR,TOUBA ,LE FOUTA ETC….C’EST LÀ QUE NOUS VOUS ATTENDONS MAIS PAS DE BILAN ANTÉRIEUR.
    LE REGIME DE MACKY SALL APPARTIENT AU PASSÉ ,C’EST POURQUOI VOUS ETES ELUS. WASSALAM.

  • Jazz

    Nous vous demandons pas de faire du set satale, trouver du travail pour la jeunesse,wagniléne d’où dougui arrêter de bavarder

    • Pap

      Vous êtes des voleurs parlez vous sur cet actualité

    • Blondin

      Vraiment ces gens parlent trop de lamentations

    • Bibi

      Des voleurs qui ne veulent pas qu’on en parle. Sénégal nekhna. Dans d’autres pays vous serez exécuter depuis longtemps

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *