Contrat d’affermage : La Sde saisit la Cour suprême (Senego Tv)

Contrat d’affermage : La Sde saisit la Cour suprême (Senego Tv)

La polémique sur le contrat d’affermage attribué à Suez au détriment de la Sénégalaise des eaux (Sde) est loin de connaitre son épilogue.

Pour défendre le droit et la transparence, préserver aussi les acquis en matière d’accès à l’eau au Sénégal, la Sde va saisir la Cour suprême pour demander l’annulation de cette décision qui ne correspond pas du tout au vrai résultat de l’appel d’offres, selon le Conseil d’administration de la Sde réuni à Dakar, ce mercredi, à son siège national.

« Nous avons confiance en notre système judiciaire et pensons que la Cour suprême va dire le droit sur cette affaire« , déclare Mansour Kama, président du Ca de la Sde.

Selon M. Kama, la Sde en appelle enfin aux bailleurs de fonds, en premier lieu, la Banque européenne d’investissement (Bei), l’Agence française de développement (Afd) et la Banque mondiale (Bm), qui ont pris des engagements en faveur de la réforme du secteur de l’eau. Il ajoute : « Ils ont préconisé l’organisation de cet appel d’offres. ont même conditionné leur participation au financement de KMS3 à la tenue de cet appel d’offres« .

Aussi, pour lui, ne peuvent-ils rester inactifs, si cette réforme s’avère menacée par un processus non transparent, vicié et partial.

Regardez !

 

 

5 COMMENTAIRES
  • Moustapha Sow

    c’est dommage d’être sénégalais

  • Pap Doudou

    Nous ne comprenons pas que Suez qui est totalement français soit préféré à la Sde (Senegalaise des Eaux) Merci de nous situer. Dommage pour ce néocolonialisme

  • Mbaye

    Il y a trop d’affaires de justice et de couac pendant le règne de M. Macky Sall. Cet homme n’était pas fait être président de la République.

  • Malick Diallo

    Cest.domage.nos.autorites.sont.imconpetent..cest.toutes.lafrique.rien.nest.serieux.cest.domage..il.sot.tout.vendu..

  • Moustapha Sow

    après avoir eu un fleuve à côté du plus grand d’Afrique, nous sommes incapables de le gérer quelle honte et de parler d’une Sénégalaise naissante

Publiez un commentaire