Contradiction entre Ahmed Khalifa Niasse et Oustaz Makhtar : Quand la série Wiri Wiri créé un dilemme
Wiri Wiri figure parmi les séries les plus suivies au Sénégal. La première saison avait captivé les téléspectateurs et les internautes. Ensuite, la deuxième saison, diffusée il y a quatre (4) mois, a confirmé le professionnalisme des acteurs de la Troupe Soleil Levant jusqu’aux derniers épisodes qui ont suscité beaucoup de critiques.
Dans cette nouvelle saison, la série a changé de visage avec une autre histoire. Il s’agit de la vie désastreuse de Lalya violée par le père de son amoureux Junior. Voulant se marier avec ce dernier, celui -ci refuse de s’engager avec elle jusqu’à ce qu’il aille demander à Oustaz Makhtar Sarr, un célèbre prêcheur, si cette union est bénie par l’Islam.
Évoquant un livre du nom de « Rissaallah », ce dernier révèle à Junior que le mariage est autorisé par la religion musulmane. Ce qui a soulagé l’amoureux de Lalya.
Cependant, l’espoir de Junior a volé en éclats quand le père de Lalya est allé consulter Ahmed Khalifa Niass dans l’épisode 35 pour lui demander son avis en tant qu’Islamologue. Celui-ci contredit Oustaz Makhtar Sarr dans son analyse.
A cet effet, ces deux (2) analyses contradictoires ont suscité de nombreuses critiques sur le net. Certains adeptes de la série disent être confus par les avis des deux (2) prêcheurs. D’autres pensent que les acteurs sont allés loin en intégrant des prêcheurs dans la série.
Au Senegal on exagère toujours
Fallait pas mélanger la religion avec tout ça
À mon avis ces prêcheurs ont accepté d’apparaître dans la série par pur intérêt mercantile
Soyons serieux on ne s’amuse avec la religion
gnakk fouleu:
Discuter sur des choses inutiles.
Buzzz reeekkk
Vraiment je suis désolée puisse que nous sommes des musulmans et que quand on ne sait pas il faut demander à ceux qui connaissent bien le coran
POUR DI VRAI AHMED KHALIFA NIASS DIAROUL WONE MOY NIEW SI SERIBI JESUI AVEC OUSTAZ MOCKTAR SARR LI MOU WAKH MOU AM TE MOY DEGUE AUSSI
Mane mome Oustaz Mactar Sarr la andale daak viol bi mo maak seene beuguel t
e qui ko deef dene te balouna
Mane mome Oustaz Mactar Sarr la andale daak viol bi mo maak seene beuguel te qui ko deef dene te balouna
Wiri wiri Ameléne persnalité comme ningéne mélone indiwoléne oustaz mou waxx ngéne indi kénéne bouléne xaliss yakal séne personalité
les oustaz BUZZ n’ont pas leur place dans wiri wiri…combien Ahmed Niasse a paye a Sanekh et sa clique pour cette publicité malsaine…???…nous ne sommes pas dupes….business, deal, argent facile…wiri wiri ou werre werre?
C serigne Khalifa niass qui a raison
Vous portez préjudice a Oustaz Makhtar SECK puisqu il ne s agit pas de lui mais plutôt Oustaz Makhtar Sarr.
Quen tines Erezon
Qui croire ?