Construction et innovation en Afrique de l’Ouest : le Mali à l’honneur à Dakar

Le Mali a été mis à l’honneur ce week-end à Dakar lors de la Nuit du Bâtiment, événement ouest-africain célébrant l’excellence, l’innovation et le savoir-faire dans la construction et les travaux publics.

Cette manifestation a suivi le Forum de l’Innovation et de l’Investissement dans le Secteur du Bâtiment (FIISEC), qui s’est tenu dans la capitale sénégalaise et a rassemblé autorités locales, diplomates de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Gabon et du Niger, ainsi que le représentant de la commission de l’UEMOA.

Après trois jours de conférences et d’échanges, ROYAL BTP, entreprise malienne dirigée par Ibrahima Karagnara, a été distinguée avec la prestigieuse Truelle d’Or. Le trophée a été remis à Modibo Karagnara, directeur de l’entreprise, par le représentant du ministère sénégalais de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement du Territoire.

Les organisateurs ont insisté sur l’importance de cette cérémonie pour mettre en lumière les talents et innovations africains dans le BTP et ont d’ores et déjà donné rendez-vous pour la prochaine édition.

À la réception du prix, Modibo Karagnara a exprimé sa fierté : « C’est un grand sentiment de fierté que nous ressentons aujourd’hui en recevant ce trophée au Sénégal. Nous sommes très heureux que notre entreprise honore le Mali à travers cette distinction. Nous dédions ce prix à tous les acteurs du bâtiment, au Sénégal comme au Mali. Nous remercions les autorités sénégalaises pour la confiance placée en nous et pour leur esprit panafricain. »

D’autres distinctions ont également été attribuées, dont le Prix de l’Ouvrier de l’année et le Prix du meilleur projet jeune, doté d’un million de francs CFA.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire