Conseils de ministres décentralisés, Tournée économique: Macky continue ses promesses de milliards

Conseils de ministres décentralisés, Tournée économique: Macky continue ses promesses de milliards

Le Président de la République, après avoir promis des milliers de milliards aux populations des régions que le conseil des ministres décentralisé a visitées, n’en a toujours pas fini avec ses promesses de milliards.

Dans le cadre de la tournée économique qu’il vient d’achever, Macky Sall a encore promis des milliards aux populations du nord. Des milliards pour des infrastructures agricoles notamment dans le cadre du combat pour l’autosuffisance en riz. Car, dit-il, il veut que le Sénégal cesse d’importer du riz à l’orée de 2017. Un objectif certes noble mais que certains économistes, à l’instar, Moubarak Lo, jugent un peu trop irréaliste. Si l’on se réfère aux potentialités agricoles du pays.

Le Président Sall a aussi révélé qu’une enveloppe de 82 milliards de FCfa est déjà disponible pour la période 2015-2017. Une somme prévue pour le désenclavement de Podor… Non sans compter les nombreuses doléances des Walo Walo et Foutankés qu’il a promis de satisfaire.

A moins d’un miracle, les nombreuses promesses à coup de milliards de Macky Sall, ne seront jamais tenues! Mais qui sait? Le Pse va certainement capter des milliards de milliards en attendant que l’or noir jaillisse de nos côtes…

2 COMMENTAIRES
  • ghum

    J’ai jamais vu un président qui ment comme le nôtre

  • baye saliou

    cest des faux promesse

Publiez un commentaire