Publicité

Congo - Un autre sénégalais tué, le crâne en deux

Après Alassane Bâ, Hamidou Diop tué : un autre sénégalais Hamidou Diop natif de Wande au Sénégal vient d’être assassiné dans sa boutique par machette ce jeudi,  aux environs de 19h,  heure locale. Les autorités sénégalaises dont le consul général du Sénégal Monsieur Issa Baba Wague et son personnel accompagné par le commissaire central se sont rendus sur le site.
À leur arrivée sur le lieu du crime, le constat est odieux:  un corps sans vie et avec un crâne coupé en deux, couché dans un bain de sang.

Le coffre fort du magasin a été vidé de son contenu et emporté par les malfaiteurs. une enquête est ouverte pour trouver les commanditaires. Le corps a été transféré à la morgue. Les sénégalais ont décidé de boycotter ce vendredi et aucun commerce ne sera ouvert.

Publicité

Deux jours d’intervalle entre l’assassinat de Hamidou Diop et Alassane Bâ. Malgré les remontrances de l’Etat sénégalais, rien n’y fera tant que les sénégalais de ce pays ne bénéficient de plus ample considération et de sécurité. La particularité de ces deux (2) crimes montrent que les victimes étaient des commerçants, toutes tuées dans leurs boutiques.

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Ce Hamid Ba est certainement un étranger, qui cherche à semer chez nous les germes des conflits qui ont cours dans leur pays. Mais il perd son temps s’il pense que les Sénégalais sont aussi manipulables que ses parents restés là-bas au pays.

    Parents Sénégalais, méfiez-vous de ces étrangers, suppôts de Satan. Ils veulent nous amener ce même bordel de conflits ethniques, comme entre Peulhs et Bambaras, qui règne chez eux. Parsk’ils sont jaloux de la paix que nous avons chez nous. Méfiez-vous de ces étrangers, ils sont dangereux, parsk méchants et jaloux. Restons solidaires comme un bloc.


  2. Hamid Ba, tu as quel probleme ? Fils de chien galeux, on tue des gens au lieu de compatir, tu les accusent d avoir provoquer leur mort, si t es un homme affiche ton identité , je vais te niquer, batard.


  3. Samba

    Les bandits sont des bandits qu ils d un pays où d un autre. Ce ne sont pas des congolais mais des bandits. Réclamer surtout la sécurité pour tous. Ici et ailleurs c est mieux.


  4. Cela s’est toujours malheureusement passé comme ça y compris dans les pays dits civilisés

    Les sénégalais ne sont pas particulièrement visés

    L’insécurité Est devenue le cancer de ce monde et aucun gouvernement n’y peut rien

    Prions pour le repos des âmes de nos compatriotes


  5. Inna Lillahi wa inna ileyhi Rajiouna. Allahouma akhfirlahou wa rahmahou. Nous prions pour le repos éternel de son âme. C’est horrible et impardonnable. Mais de grâce ne tuez pas les pauvres innonçants. Allah se chargera de la punition qu’Il affligera à ces pays de merde.


  6. Babs

    Yaw fuck off rentre ds ta guinée natale tu parles d ethnie quel est rapport entre ce meurtre et l ethnie? T même pas sénégalais sale con’


  7. Hamid ba

    Tete de con toi qui parle de s’en prendre au congolais .Si on applique ta logique il faudra egalement s’en prendre aux americains parcequ’il y’a des senegalais tues en amerique , s’en prendre aux italiens parcequ’il des senegalais tues en italie , s’en prendre aux arabes parcequ’il y’a des senegalais tues en lybie et en arabie saoudite , s’en prendre aux espagnols parcequ’il y’a des senegalais tues en espagne au bresil donc finalement le senegal doit s’en prendre au reste du monde .Kreuche tu es un vraie cretin .qu’Allah l’acceuille au paradis .Mais la question qu’il faut se poser est .Quel langage ordurier a t il tenu ou quelle est l’ampleur de l’anarque qu’il lui a valu sa mort .Quand on tue un senegalais a l’etranger c’est toujours pour 2 motifs indiscipline ou truandage .Et malheureusement ici au senegal on connait l’ethnie qui est championne en la matiere .


  8. Les consulat du senegal au Congo et Angola sont pas la bas pour les Senegalaise sont des business man touts sa sont des nominations politique.que le president et responsable. Il ne dit rien .silence on tue


  9. Ces du n importe quoi les ambassadeur ne font rien pour leur resortissant les congolais sont des imbècils alors quil sont bien traiter chez meme hier il etais a la rfm entrain de parler leur bètise il faut quon les rend le mal quil fait aussi


Laisser un commentaire