Conflit israélo-palestinien : Idrissa Gana Gueye prend position
L’international sénégalais, Idrissa Gana Gueye, a aussi réagi au conflit armé entre Israël et le Hamas qui a déjà fait des milliers de morts notamment côté palestinien. Et le milieu de terrain d’Everton a invité les parties prenantes à prôner la voie du dialogue.
Dans le ventre mou du championnat, Everton a arraché ce weekend trois précieux points. Les Toffees se sont offerts le scalp de Crystal Palace, à l’occasion de la 12è journée de Premier League. Au terme d’un match électrique, les visiteurs se sont imposés sur le score de 3-2.
Auteur d’un grand match, Idrissa Gueye a signé le but de la victoire d’Everton. L’international sénégalais a marqué le troisième but des siens à la 88è minute. A la fin de la rencontre, le milieu défensif a fait une sortie remarquable sur la crise entre Israël et le Hamas (sans l’évoquer directement) après la rencontre.
Dans un message posté sur X (Twitter) juste après le match, l’ancien du PSG a fait part de son inquiétude à propos de ce qui se passe dans le monde et appelé à un cessez le feu.
«Cessez le feu. Après avoir marqué un but décisif hier, je ressens une immense fierté mais aussi une profonde inquiétude sur ce qui se passe dans le monde. Chaque jour, des innocents, victimes d’un conflit, vivent dans la détresse et la peur. Un cessez-le-feu est plus que nécessaire», peut-on lire sur le tweet du joueur de l’ancien Parisien.
« CEASE FIRE »
After scoring a decisive goal yesterday, I feel immense pride but also it is deeply concerning what is going on in the world. Every day, innocent people, victims of a conflict, live in distress and fear. A ceasefire is more than necessary. pic.twitter.com/uWlsNXZtxY
— Idrissa Gana Gueye (@IGanaGueye) November 12, 2023
Super patriote
S il avait au moins une compassion pour les palestiniens noirs qui souffrent d un racisme extrem dans leurs pays. Sans Parler du soudan, de l esclavage, du pillage systematique du continent…
Le noir n aime pas le noirs.
Occupe toi de se qui passe chez toi hypocrite les populations souffrent les jeunes prennent les pirogues par milliers tu nous parle de Israël merde hypocrite!