Conflit à Gaza : Les Brigades Al-Qassam revendiquent une attaque contre des soldats israéliens

La branche armée du Hamas, les Brigades Al-Qassam, a affirmé avoir causé des pertes au sein des forces israéliennes lors d’affrontements récents à Gaza. Cet incident aurait eu lieu le 12 mai dans le quartier de Shejaiya, à l’est de la ville.
Dans un communiqué diffusé via leur canal Telegram, les Brigades Al-Qassam déclarent que leurs combattants ont ciblé et ouvert le feu sur une unité israélienne retranchée dans une maison sur la rue Al-Nazzaz. « Nos combattants ont pu confirmer la mort et la blessure de deux soldats appartenant à cette unité ciblée », précise le communiqué.
Il est à noter que l’armée israélienne n’a pas encore répondu à ces affirmations des Brigades Al-Qassam. Plus largement, depuis le 2 mars, Israël a restreint l’entrée de toute forme d’aide dans la bande de Gaza, y compris des produits de première nécessité comme la nourriture et les médicaments.
Cette situation s’inscrit dans un cadre de tensions accrues, Israël ayant mis fin au cessez-le-feu le 18 mars et repris ses opérations militaires, y compris les bombardements. Le bilan mesure désormais plus de 53 200 victimes depuis octobre 2023, marquant le début de l’escalade actuelle. L’information est relayée par nos confrères de Anadolu, traduite par Adama Bamba.