Conférence religieuse au Cices : Imam Abdoulaye Cissé traite de l’hygiène et de la santé dans l’Islam aujourd’hui

Toujours collé à l’actualité, l’Imam Mouhammedou Abdoulaye Cissé de Saint-Louis anime ce matin, à Dakar, une conférence religieuse sur « Hygiène et santé dans l’islam : entre spiritualité et citoyenneté ». Cette rencontre réunira des disciples venus de tous les coins du pays.

Imam ratib de la grande mosquée « Ihsaane » de Sindoné à Saint-Louis, Serigne El Hadj Mouhammedou Abdoulaye Cissé tient ce matin une conférence religieuse au Cices sur : « Hygiène et santé dans l’islam : entre spiritualité et citoyenneté ».

A l’initiative de la Dahira « Moutahabbina Fillahi » de la région de Dakar et banlieue affiliée à la « Hadara » de Serigne El Hadj Madior Cissé de Saint-Louis, cette conférence est organisée depuis 2005 sur l’autorisation et la bénédiction du saint homme.

Président de la fondation « Ihsaane », Imam Abdallah Cissé, comme le surnomment affectueusement ses disciples, a un parcours atypique du fait de son passage aux « daaras » traditionnels à l’instar des grands érudits du pays et de sa stature d’intellectuel et d’universitaire.

Conférencier de renommée internationale, il sillonne le Sénégal et le monde pour propager un message d’union des esprits et des cœurs, un message de paix et de miséricorde en abordant des thèmes qui interpellent l’islam et le soufisme.

À l’image de son vénéré guide et père Serigne El Hadj Madior Cissé, Serigne Mouhammedou Cissé s’inscrit dans la continuité de la mission, c’est-à-dire la formation de musulmans pieux, de citoyens exemplaires qui incarnent les valeurs islamiques universelles en s’inspirant de la charia, de la tarikha, des enseignements et modèles d’éducation des Cheikh de la tarikha tidjane.

À travers le legs de la mission à Serigne Mouhammedou Abdoulaye Cissé, Seydi El Hadji Madior Cissé et ses prédécesseurs Cheikh de la confrérie tidjane rendent hommage et lancent un appel à la jeunesse, car de la sagesse de la jeunesse se lit la durabilité et la perpétuation de l’appel islamique.

Serigne Mouhammadou Abdoulaye Cissé place les jeunes au cœur de la mission et au cœur des défis islamiques en tant que porteurs de savoir et de sagesse, modèles inspirés de musulmans et défenseurs absous de fanatisme. (Avec Soleil)

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire