Une conférence internationale organisée en l’honneur de Baye Niass…

Une conférence internationale organisée en l’honneur de Baye Niass…

La première Edition de la Conférence Internationale sur Baye Niass s’est tenue, ce dimanche, au grand théâtre de Dakar. Une conférence organisée par Cheikh Bachir Ndao, chef religieux aux Parcelles Assainies, avec la présence des Ambassadeurs de la Palestine, de la Mauritanie… Le thème a tourné autour de : « L’universalité du message de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye ». Une conférence animée par Cheeikh Chérif Oumar Abdel Aziz, Guide Spirituel de « Nasroul Helmi » de la Côte d’Ivoire.

« Au Sénégal, rédige une ville mythique et là-bas réside une ville spirituel en la personne de Baye et c’est une nécessité pour nous de venir au Sénégal et visiter Kaolack. Nous avons traité un sujet qui est, en réalité, pertinente mais il n’est pas difficile de prouver l’universalité de Cheikh Ibrahima Niasse qui un être universel et qui fut le représentant de Mouhamed (SAW) qui était un être universel, qui a aussi été le représentant de Cheikh Ahmet Tidiane qui était un être spirituel qui est le détenteur de la Fayda« , dira Cheeikh Chérif Oumar Abdel Aziz.

Il poursuit : « Laquelle Fayda, aujourd’hui, a aidé l’humanité à comprendre l’essence profonde des valeurs. Le monde doit se pencher vers Cheikh Ibrahima Niass. Je pense qu’il a la solution à tous nos problèmes. Comme le disent les sénégalais, ‘Baye la Solution’. Ce n’est pas un vain mot parce que ça fait beau ou jolie parce que c’est une réalité. L’enseignement de Cheikh Ibrahima Niass nous ramène vers l’origine de tous nos problèmes qui se situent à deux niveaux et ça même la raison pour laquelle la Fayda à exister. »

« Alors pour comprendre le mal, il faut le combattre depuis sa racine et Cheikh Ibrahima Niass donne la solution. Le cœur est un habitacle qui a besoin de valeur, d’amour mais qui a besoin de paix, de partage. On ne peut être détenteur de ces valeurs si le cœur n’est pas purifié de ce qui l’entrave dans son plus haut. Cheikh Ibrahima, St venu pour purifier le cœur. Le problème ce n’est pas le discours qu’on entend tous les jours mais c’est préparer le cœur à accepter le discours et à façonner avec le discours.

Cheikh Ibrahima Niass n’a pas d’enseignement, il n’a fait que transmettre l’enseignement du prophète Mouhamed et il a fait transmettre l’enseignement de Cheikh Ahmet Tidiane. La Tarikha se porte bien en Côte d’Ivoire et on peut y compter plus de 1 million de disciples de Baye. Baye a été l’un des plus grands pionniers qui ont fait la promotion de l’unité Africaine. Il ne s’agit pas d’apporter de vains discours de politiciens mais il faut faire suivre le discours et les actes. Baye Niasse a posé des actes.

Baye Niasse n’est pas seulement connu dans le monde, il est aussi aimé dans le monde et cela relève d’un grand mystère parce que celui qui œuvre pour Dieu, c’est Dieu même qui sème l’amour, dans le cœur des gens, envers cette personne. On ne peut créer l’unité que lorsqu’on s’aime réellement et Baye Niass donne les germes de l’amour réel« , conclut le guide spirituel de Nasroul Helmi.

2 COMMENTAIRES
  • thiaw

    Baye La Solution

  • Moussa Ndiaye

    B.n

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *