PUBLICITÉ
Conférence de Dakar sur l’Agriculture : Macky Sall prône la fin de la dépendance alimentaire de l’Afrique
PUBLICITÉ

Conférence de Dakar sur l’Agriculture : Macky Sall prône la fin de la dépendance alimentaire de l’Afrique

Le Sommet Dakar 2  sur l’agriculture s’est ouvert aujourd’hui à Diamniadio au Centre International de Conférence Abdou Diouf.

PUBLICITÉ

Ce présent sommet, co-organisé par le Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD), a réuni plus d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains.

À cette rencontre internationale, axée sur l’action et sous le thème «Nourrir l’Afrique : Souveraineté alimentaire et résilience», le Chef de l’Etat Macky SALL, Président en exercice de l’Union Africaine a rappelé que cette crise sans précédent nous édifie sur l’urgence pour notre continent de mettre fin à sa dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur, d’apprendre à se nourrir par lui-même, et mieux encore, de contribuer à nourrir le monde.

Le Président de la République appelle également tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux à se mobiliser, pour faire de Dakar II un véritable Sommet de l’action, afin de réussir ensemble le pari de la production agricole et de la souveraineté alimentaire en Afrique.

#Agriculture #MackySall

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. zale ba

    Macky Sall arête de mentir autosuffisance en riz 2017 tu l’a oublié espèce de gignol

  2. Diagne

    Paradoxe khana ce n’était pas vous qui allait quémander la Russie pour que le blé nous parvienne