Condoléances: Le Khalife général des Tidianes chez Ameth Amar

NMA Sanders

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, s’est rendu à la maison mortuaire ce samedi 27 juillet, pour y présenter ses condoléances pour présenter ses condoléances à la famille du PDG de NMA Sanders, Ameth Amar.

La famille du défunt PDG de NMA

La famille du défunt PDG de NMA, les amis et employés d’Ameth Amar, ont tenu à transmettre leurs sincères remerciements au guide des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, par la voix de Alioune Diaw, le chargé des affaires sociales  et religieuses à NMA Sanders.

Car médicalisé

Selon M. Diaw, à deux reprises, Ameth Amar l’a envoyé remettre un car médicalisé de 100 millions FCFA d’abord à Tivaouane et ensuite à Touba. Pour rappel, le Khalife général de Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour, avait présidé la cérémonie de réception des clés de l’ambulance offerte à l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh par le président directeur général de NMA Sanders, Ameth Amar.

Enveloppe financière

En présence du ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui a apprécié vivement cette action sociale répondant à la responsabilité sociétale des entreprises (Rse), une enveloppe financière de 25 millions de Fcfa a été offerte à la même structure sanitaire pour participer à son bon fonctionnement.

Président regroupement des industriels du Sénéga

Le Pdg de NMA-Sanders était aussi le président regroupement des industriels du Sénégal, créé pour défendre les intérêts de ses membres.  Une trentaine d’unités industrielles font partie de ce regroupement.  Parmi elles, la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) de Jean-Claude Mimran, les cimenteries Sococim et Dangote Cement Senegal, l’usine d’eau minérale Kirène, la Société des brasseries de l’ouest-africain (Soboa) du groupe Castel, l’huilier Novasen.

Parti d’un investissement initial d’un milliard de FCFA, dont 80 % sur fonds propres, NMA a réalisé dès la première année un chiffre d’affaires d’un milliard 500 millions de FCFA ; chiffre d’affaires qui a été porté à 32 milliards de FCFA 10 ans après. Aujourd’hui, en 2018, le chiffres d’affaires s’élève à 75 milliards de FCFA

 

4 COMMENTAIRES
  • oryo

    Seydi SY

  • abdoulaye sall

    Machalah rafétna sy malick

  • Fatou Gueye

    Machallah sy malick aka woyof

  • Ramata Mbow

    S’y s’y mine djabii

Publiez un commentaire