Condamné dans l’affaire Prodac ce jeudi, un procès en diffamation qui l’opposait au ministre Mame Mbaye Niang, on attend certainement une réaction de Ousmane Sonko sur les réseaux sociaux.
Deux mois de prison avec sursis et 200 millions d’amende à titre des dommages et intérêts,. C’est le verdict du juge Yakham Keita en remplacement du magistrat Mohamed Diop récusé par la défense.
Un procès qui s’est déroulé sans la présence de Ousmane Sonko encore moins de ses avocats qui avaient quitté la salle. Après avoir demandé, sans succès, une suspension de séance pour une concertations sur de nouvelles donnes : l’expulsion de Me Juan Branco, la suspension de Me Ousseynou Fall par l’Ordre des avocats et le rejet par le juge du certificat médical du leader de Pastef.
Sur toutes ces questions, Ousmane Sonko devrait devoir se prononcer pour sa première réaction si tant est qu’il exprime le besoin de le faire, après concertation avec ses avocats.
Pour les conséquences politiques de cette condamnation, rien de grave pour Ousmane Sonko, qui pourra être candidat à la prochaine Présidentielle. Mais l’amende 200 millions F Cfa pour délit de diffamation semble être très lourd.
Qu il la boucle maintenant! Le monde entier a reconnu que sonko est un fieffé menteur. Donc point besoin de ces balivernes.
Mouhamed Ben Diop le candidat de l’heure
racking tak le peuple debout peut payer ça.
Que Sonko soit candidat ou non c est pas important.le peuple debout va régler notre République en 2024.Nous demandons que les.partis d opposition surveillent le fichier électoral tout simplement.Par la même occasion nous lançons l opération NA DEME.(Allez vous inscrire et préparons nos cartes)Quelque soit la situation de Sonko les élections de 2024 ne se feront pas sans l image de Sonko.
SONKO EST ÉLIMINÉ POUR LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024 ET ILS RISQUENT DE PERDRE LA MAIRIE PARCE QU’IL EST CONDAMNÉ ! FAÎTES ATTENTION PARCE QUE CES 200 MILLIONS C’EST ENCORE UN AUTRE COLMPLOT CONTRE LE PEUPLE ! LE COMBAT DOIT SE POURSUVRE ! TOUS DANS LA RUE.
procès thiakhane ia rek meme les juges qui ont rendu cele n’y croient meme pas
Vain je suis compta l’Afrique mon président asm gt toujours tou doit
Réponse
Sonko doit vraiment se foutre la paix et foutre la paix au peuple sénégalais.s’il a vraiment des conseils,ils doivent le conseiller de rester calme pendant les 10 mois à venir.Il fait trop de communications