Condamnation unanime de la suspension de WALF TV par la presse sénégalaise

La colère gronde dans le milieu médiatique sénégalais suite à la suppression brutale du signal de WALF TV et au retrait de sa licence. La Coordination des associations de presse (CAP), qui regroupe les acteurs de ce secteur, qualifie ces mesures d’abusives et point du doigt le ministre de la Communication, Moussa Bocar Thiam, pour non-respect des procédures établies. Aucune justification n’a été fournie pour expliquer cette sanction extrême, ce qui suscite une vive inquiétude chez les professionnels de l’information.

Face à cette situation, les associations ont exprimé leur détermination à lutter pour la restitution des droits bafoués de WALF TV. Un plan d’action ambitieux a été établi, incluant une ‘journée sans presse’, des mobilisations devant le siège de Walfadjri, et des démarches vers différentes instances, y compris la présidence. Les médias du Sénégal appellent en outre le gouvernement à annuler cette décision jugée ‘inique’ et à s’engager à ne plus entraver l’accès à Internet mobile, jugé vital pour leur fonctionnement et le droit à l’information.

2 COMMENTAIRES
  • Gorguu

    WalfTv a, durant la vie de son illustre propriétaire, feu Sidy Lamine Niasse (rta) été apprécié et préféré des Sénégalais en général, du monde rural en particulier. C’est avec l’arrivée de ces nouveaux dirigeants dont le DG, que des déviations ont commencé. Pourquoi faire ce que tous les autres refusent de faire par respect des règles établies et sans lesquelles l’anarchie s’installe. Ces responsables du secteur de la presse devraient d’abord sermonner Mustapha et son équipe qui animent des émissions insipides sans aucun rapport avec les attentes des auditeurs parmi lesquels les populations vivant en milieu rural. Nous sollicitons tous en notre qualité d’auditeurs/téléspectateurs depuis d’une décennie, la restauration du signal de walfTv. La mise en place d’une nouvelle équipe formée de professionnels aguerris, est nécessaire en remplacement de celle en place et trop politicienne au point de perdre la raison. Que vivement tout revienne à la normale. Amine!

  • Leuk

    La presse sénégalaise est complice du gouvernement en acceptant de se soumettre á des règlements liberticides qui s’inscrivent en porte á faux de la liberté de presse et au droit à l’information. Quand Macky Sall avait son fameux ‘ mer gadou et poussait les jeunes à la révolte dans les rues , Walt et toutes les autres chaînes de télé le montraient en direct . Alors, pourquoi interdire à la presse de montrer des images réelles qu’elle n’a pas inventées?

Publiez un commentaire