Khalifa Ababacar Sall a tenu un discours revigorant à la conférence de presse de Yewwi Askan Wi. Il lève une équivoque. Selon lui, la coalition est loin de l’implosion.
Prenant la parole, Khalifa Sall de rappeler : « les problèmes ne sont pas nouveaux en notre sein mais nous avons les moyens, les mécanismes, la force mais surtout la conviction de faire traverser à Yewwi ces péripéties ».
Dans la même dynamique l’ancien président de la conférence des leaders de la coalition se prononçait sur la condamnation de Ousmane Sonko en jugement en appel pour diffamation.
En outre, Khalifa Ababacar Sall, il ne faut qu’il y ait une troisième victime de Macky Sall. « On en a déjà connu deux » a-t-il faisait allusion à sa condamnation pour l’affaire de la caisse d’avance et à celle de Karim Wade.
Il appelle le peuple à se mobiliser pour « soutenir Ousmane Sonko dans ce combat. La démocratie ne résume pas aux paroles, ce sont aussi des actions ».
« Il ne faut pas simplement parler. Il faut que nous puissions nous battre ensemble pour une élection présidentielle inclusive » a-t-il ajouté.